Impression Colorfabb XT

Exposez ici vos problème techniques matériels
fabreax
Contributeur actif
Messages : 196
Inscription : mer. mai 06, 2015 10:18 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Bonjour à tous,

Toujours en train de tester de nouvelles choses avec mon Hephestos, j'ai voulu tester le Colorfabb XT (du PETG).

J'ai une tête ED3DV6 mais la thermistance et cartouche chauffante d'origine Hephestos.

A 245°C, le filament ne fond pas, on dirait que ce n'est pas assez chaud alors que les préconisations sont 240-260°C.

Est-ce que la thermistance et cartouche chauffante permettent d'attendre réellement la température de 240°C ?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

On a fait du PET Innofil à 220 je crois, c'est passé aussi facilement que du PLA.
La cartouche permet d'aller au moins jusqu'à 260° mais le firmware bloque suivant la version à 245°
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
fabreax
Contributeur actif
Messages : 196
Inscription : mer. mai 06, 2015 10:18 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Autant pour moi, c'était un problème de filament qui bloquait plus haut.

Au passage de la buse à 260°C, l'Hephestos se met en sécurité, même si on avait enregistré une température de 255°C. Je pense qu'il faut uploader un firmware avec une limitation plus haute pour imprimer du PETG.
Axel
Vénérable membre
Messages : 393
Inscription : sam. oct. 25, 2014 7:23 am
Imprimante 3D : WITBOX

Test du Colorfabb XT sur plateau froid ? :shock:

Ou Héphestos transformée avec plateau chauffant ?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le PET Innofil s'imprime sur un plateau froid
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Axel
Vénérable membre
Messages : 393
Inscription : sam. oct. 25, 2014 7:23 am
Imprimante 3D : WITBOX

C'est dommage que sur le site de INNOFIL, il n'y ait aucunes informations pratiques ou des recommandations pour l'impression.
Ou alors, elles sont bien cachées !
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Nous avons les températures de fusion mais le problème c'est que cette information est très dépendante de la buse utilisée.
En fait la mesure de température se fait à une certaine distance de la buse, nous pouvons alors avoir une différence entre deux imprimante de 10 ou 20° entre la mesure et la véritable température d'extrusion.
L'expérience est alors le seul élément déterminant.
Le PET que nous avons testé s'imprime très facilement, pas de warpping mais la solidité n'est pas le fort de cette matière qui casse très facilement.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre