Hephestos "Erkallys": aide requise !

Chacun son sujet sur son propre montage
Erkallys
Contributeur
Messages : 66
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 6:36 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Merci de l'aide. Il semblerait que mes capacités à déduire la températures soient minables, car au lieu des 13°C que j'avais prédit, il faut en réalité 20°C, donc je pense que cela va passer avec ma super laque. Je vous tiendrai au courant.
Erkallys
Contributeur
Messages : 66
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 6:36 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Bon alors j'ai fait deux essais : le premier à bien tenu, tellement bien qu'il s'est cassé en deux au décollage :(... L'autre s'était un peu décollé donc j'ai arrêté l'impression. J'ai lancé une troisième impression pour confirmer l'une ou l'autre des théories, je vous tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Pour éviter de casser les pièces, le mieux est d'utiliser une spatule fine. Attention à ne pas rayer le verre :-ss
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Erkallys
Contributeur
Messages : 66
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 6:36 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

La troisième impression a très bien réussi. L'objet s'est décollé en douceur et sans problème. Bon, je pense que tous mes problème sont maintenant réglés. Merci de ta précieuse aide Jacques ^:)^ ! Si jamais j'ai un nouveau problème je le posterai ici.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Ici ou sur le forum suivant le problème rencontré.
Nous attendons quand même quelques réalisations en photo :ymhug:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Erkallys
Contributeur
Messages : 66
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 6:36 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Alors malheureusement je suis de retour avec un problème. J'ai récemment tenté d'imprimer un très grand singe, mais en revenant, j'ai constaté que la buse était au-dessus du modèle, avec un amas de filament partout, et imprimait dans le vide. Cela m'arrive malheureusement dès que la pièce est trop grande. Une solution ?

Edit : j'ai trouvé la cause. Le cadre d'aluminium s'était mis en arrière vu que les boulons le tenant ne sont pas vissés car ma clé imprimée en 3D à un trou central et des pinces trop grandes pour tenir le boulon :(...
Erkallys
Contributeur
Messages : 66
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 6:36 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Bonjour à tous. Mes précédents problèmes ont été réglés, mais voilà qu'en arrive un nouveau. Les couches se déplacent, et ce, quelque soit l'objet. Une petite illustration sur un sifflet et une boîte.

Image

J'aimerai bien que l'on m'aide, car cela me gâche carrément tout le plaisir, et étant donné que j'ai un énorme projet à préparer pour bientôt (je créerai un sujet là-dessus), il faudrait qu'elle soit prête.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Manifestement il y a un glissement dans un des axes (je ne vois pas lequel sur la photo)
Ce glissement est souvent le fruit de la poulie moteur qui est vissée sur l'axe et non sur le méplat de l'axe.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Erkallys
Contributeur
Messages : 66
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 6:36 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Merci de la réponse rapide. C'est l'axe plateau (je ne sais jamais son nom, ni ce celui-ci ni d'aucun autre par la même occasion). J'ai cru comprendre que cela venait du petit morceau d'aluminium vissé sur le moteur. En faisant des essais à la main de mouvement du plateau, j'ai remarqué certains crans de la courroie était manqués, et je l'ai donc resserré. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre de voir si cela a réglé le problème :ympray:...
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

La tête : X
Le plateau : Y
La hauteur : Z

Je ne vois pas comment c'est possible de perdre un cran :-??
La couroi doit être tendue, impossible de perdre un cran sauf si la couroi est HS.
Sinon, la poulie vissée sur le moteur doit obligatoirement être vissée sur le méplat de l'axe.
Si vous ne savez pas, regardez la tête de la vis, elle doit correspondre parfaitement avec la partie plate de l'axe moteur.
Si vous ne savez toujours pas, mettez une photo de cette poulie avec la vis visible
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Erkallys
Contributeur
Messages : 66
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 6:36 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Quand j'ai dis que des crans étaient manqués, c'est car la courroie n'était pas (assez) tendue. J'ai réglé cela et maintenant tout marche au poil ;) !
Répondre