Hephetos 2 - Axe inversé

Projets techniques autour de l'impression 3D
Alcor
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : ven. janv. 08, 2016 8:15 am
Imprimante 3D : Witbox

Bonsoir a tous,

J'ai fais l'acquisition de l'Hephestos 2 récemment et comme le dit le titre, j'ai un problème d'axe inversé.
Il s'agit d'un problème avec l'axe verticale.
Après avoir fait le montage a mon aise, je démarre pour la première fois l'imprimante et je suis ce que dit l'écran. Je démarre l'étape du calibrage et l'extrudeur se met à monter au lieu de descendre.
L'imprimante me propose d'ajuster la calibration grâce a la roulette mais la buse est bien trop haute (je parle d'au moins 10 cm).

Donc j'ai repris le schéma de la carte et des câbles et je suis pourtant juste. La couleur des câbles est bien respectée et leur positionnement aussi. J'ai tenté d'inverser les couleurs et la buse a bien voulu descendre mais elle est toujours trop haute.
Aussi, ça me parait bizarre de devoir inverser 2 câbles.

Je n'ai pas fait de mise a jour du firmware si ça peut changer quelque chose.

Des idées ? :cry:
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

La led rouge sous la tête indique la détection du plateau, allumée le plateau est à environ 2cm du plateau de verre.
Le 0 se recherche donc en descendant la tête jusqu'à l'allumage de celle-ci.
Ensuite la machine demande de le régler plus précisément de la position de la buse avec la molette.
Si le Z était inversé, il est probable que vous avec réglé un "offset" dans le mauvais sens donc bien trop haut.
Vous pouvez reprendre le réglage de celui-ci ou restaurer l'imprimante depuis le menu de LCD.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Alcor
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : ven. janv. 08, 2016 8:15 am
Imprimante 3D : Witbox

Je vois bien la led rouge sous la tête qui s'allume mais la tête est bien au delà des 2cm (elle n'a jamais été aussi basse). Le rail est presque tout en haut.

Il s'agit de mon premier allumage de l'imprimante (après le montage de celle-ci) donc je n'ai encore rien "réglé".
Vous décrivez bien la procédure que j'ai au démarrage et je la suis mais dés le début de cette procédure la tête remonte.
Ensuite apparait " Tout est en ordre ?" avec la possibilité de refaire le réglage soit de le conserver. Ici, si je refais la procédure, la tête continuera à monter et se rapprochera de plus en plus du sommet des tiges filetées.
Je n'ai pas osé faire "Ok".
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

La procédure d'initialisation peut être refaite à partir du menu.
La tête doit chauffer puis descendre pour allumer la led à coté de la tête (détecteur du plateau).
Elle ne doit pas monter, est-ce bien ce qui se passe ?
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Alcor
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : ven. janv. 08, 2016 8:15 am
Imprimante 3D : Witbox

Bonjour,

Hier soir j'ai débranché toute l'électronique de l'imprimante et j'ai vérifié tous les branchements monteurs/extrudeuse puis j'ai reconnecté tous les cables à l'électronique et ensuite l'imprimante a fonctionné comme elle le devait (la tête descendait maintenant).
Il semblerait que j'avais une erreur dans les branchements mais je ne sais pas ou. J'avais déjà suivi le schéma et vérifié avant-hier mais apparemment, j'avais mal vu.

Quoiqu'il en soit, elle fonctionne comme il faut maintenant et j'ai pu faire un premier print réussi (quelques petites imperfections à corriger via les settings).

:ymhug:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Super, nous attendons vos impressions et... vos impressions :ymapplause: :ymapplause: :ymapplause:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre