Petite mise à jour : j'arrive désormais à imprimer sans aucun soucis. Pour une raison que j'ignore, la laque marche désormais (et même trop bien, je vous expliquerai). Mon problème était en fait le moteur droit de l'axe Z qui frottait contre la petite pièce en aluminium, ce qui la faisait inexorablement se déséquilibrer. De plus, ma tige filetée, qui était extrêmement tordue, à été réparé par mes soins.
Ma laque, comme dit précédemment est de la laque Colruyt. Elle accroche bien, trop bien, tellement bien que lorsqu'une impression à un petit défaut au tout début, je préfère laissé avancer quelque peu celle-ci avant de l’arrêter, car décoller la pièce ratée si elle est très fine, me prend littéralement 15 minutes.
Finalement, j'aimerai savoir : est-ce que le fonctionnement de mon imprimante est optimale quelque soit la température ? Faisant énormément de bruit, elle empêche de dormir mon petit frère, j'aimerai donc la mettre au sous-sol. Cela pose-t-il un problème pour l'impression ? Merci d'avance.
Encore une fois, merci Jacques pour toute l'aide que tu m'a apporté

!