Impression Flex Filament 1.75mm shore 45D

Parlons ici de matières imprimables et des réglages spécifiques
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

Bonjour à tous.
J'ai d'énormes problèmes à faire adhérer ce fil lors des impressions.
j'ai essayé comme préconisé d'imprimer avec mon lit chauffant, température élevée, laque etc....
Rien y fait, après quelques tours les bords se décollent.
C'est le seul fil qui me pose autant de problème car j'ai déjà imprimé avec du Filaflex, PLA, ABS, fil enrichi en carbone etc..
Je ne sais plus que faire avec ce fil. Hier soir je pensais avoir résolu avec un "brim" mais après 6mm d'impression, le tout s'est décollé....Dommage car l'impression est jolie.
Bref, si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci

P.S sur le site ils préconisent 30mm/sec 220-260°c 50-100°c lit chauffant
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Nous imprimons avec du Filaflex sans trop de problème.
Je pense que cette matière élastique peut poser problème si l'on va trop vite car au lieu de déposer le fil nous risquons de l'étirer puis de le coller.
Comme cette tension n'est pas liée à la température (contrairement à l'ABS), la multiplication des couches ne fait qu'empirer les choses jusqu'au décollement inévitable :?
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

Oui effectivement, j'imprime sans problème avec du Filaflex mais celui-ci est une catastrophe. Je devrais essayer d'imprimer des pièces fines ou d'intervenir sur la distance de rétraction et espérer...
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
Répondre