J'ai débuté hier le montage de ma Prusa i3 Hephestos aussitôt après l'avoir reçue. Au bout d'une dizaine d'heures cela commence à prendre forme

Je n'ai pas eu de doutes ni de soucis particuliers pour le montage des axes Y et Z c'était un vrai plaisir mais j'ai eu quelques difficultés pour l'axe X. En particulier avec le tendeur qui ne rentrait pas dans la pièce droite de l'axe X et qui empêchait la rotation de la poulie. J'ai donc dû le limer pendant un bon moment pour pouvoir l'emboîter. De plus j'ai eu du mal d'insérer la grande vis M6, j'ai donc essayé de la tirer avec une pince ce qui a je suppose abîmé le filetage car je ne peux pas visser les 3 écrous. Je vais voir si je peux tout de même tendre la courroie sinon je devrai remplacer la grande vis.
Je suis pour l'instant dans l'ensemble très satisfait de ce kit, j'ai apprécié d'avoir comme documentation les notices papiers en anglais accompagnées de la vidéo BQ et des notes Premium Computer Services. Le conditionnement des pièces dans les différents cartons dédiés à chaque module facilite grandement la procédure.
Je vais continuer le montage dans les prochains jours avec l'assemblage de l'extrudeur et de la partie électronique.