Changement de plateau

Exposez ici vos problème techniques matériels
theor2003
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : mer. févr. 28, 2018 5:40 pm
Imprimante 3D : Witbox 1

Mon plateau de witbox a quelque peu souffert lors de décollement de pièces un peu trop tenaces. Il y a a présent 1 petit éclat et un 2ème qui ne va pas tarder a arriver. Je voulais changer mon plateau mais je me pose quelques questions. Le plateau witbox 1 et witbox 2 me paraissent plutôt semblable voir même identiques, malgré cela, une différence de quelques euros s’impose. Y a t'il des différences?
Y a t'il des outils de décollages qui abîmeraient moins le plateau?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Les deux plateaux ne sont pas identiques, le W1 est plus épais (8mm) et le W2 à une plaque en métal dessous (autolevel).L'un ne va donc pas pour l'autre.

Pour ne pas éclater le verre il faut faire attention à ne pas le rayer.
Moi j'utilise une spatule en métal qui est aiguisée et polie avec les coins arrondies de facon à glisser sous les pièces mais sans risquer de rayer le verre (polissage).
Je n'ai pour ma part jamais eu ce problème d'éclat souvent constaté par d'autres
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
theor2003
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : mer. févr. 28, 2018 5:40 pm
Imprimante 3D : Witbox 1

Afin d'éviter ce problème a l'avenir et afin de pouvoir faire des économies en cas de problèmes, je pensait mettre une vitre en verre de quelques millimètres d'épaisseur au dessus du plateau, de ce fait, il serait plus facile de le changer en cas de casse et moins onéreux.
Le système tiendrait avec des pinces qui maintiendraient le deuxième plateau.
Bonne idée ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Oui c'est possible en effet.
Il faudra éventuellement faire une petite modification du switch Z afin de compenser la différence de hauteur et vérifier que sa descente puisse accepter quelques mm de plus afin de ne pas bloquer en position basse.
Vous pouvez utilisez la colle pattex 100% afin de coller ensemble les deux verres. Un fin de colle joint en périphérie pourra se retirer facilement avec un cutter pour changer le verre du dessus.
Une autre solution consiste à mettre un plateau buildtak sur le verre même cassé.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre