Probleme avec WITBOX 2

Projets techniques autour de l'impression 3D
daf64
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 12:10 pm
Imprimante 3D : WITBOX 2

Bonjour,
apres une impression ratée sur ma WITBOX 2 , l'objet a du se decoller , du fil partout dans la WITBOX .
apres un nettoyage du plateau , de la buse , du capteur capacitif , de tout ce que j'ai pu ==> le plateau ne remonte pas assez pour effectuer le nivellement auto et de plus la led du capteur capacitif ne s'allume plus.
J' ai essayé d’éteindre et rallumer puis un HARD RESET mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a déjà ce problème apres une impression ratée et nettoyé un élément que j'aurai oublié, ou un RESET de la WITBOX ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Il y a une led rouge sur le détecteur capacitif
Allumée, elle détecte le plateau à proximité, éteinte elle ne détecte rien.
La led est sensible aux "nettoyages" et peut être arrachée facilement (il y a une pièce à imprimer pour la protéger) sans pour autant l'empêcher de fonctionner.
Par ailleurs il est assez facile de casser le circuit détecteur si une pièce se bloque entre la tête et le plateau.
Dans ce dernier cas, rien à faire, il faut le changer (nous avons cette pièce dans la boutique)
Sur le bornier 3 fil vous avez le +, - 5V et le signal, vous pouvez le contrôler avec un voltmètre afin de confirmer la panne. La détection peut se faire avec un gros tournevis en dessous de la partie ronde à droite du détecteur.
Un autre problème possible sur la W2 c'est la connexion entre la carte et le circuit de connexion du câble plat. Le connecteur femelle peut se dessouder lors d'un choc. Démontez le capteur pour le contrôler.
Nous vendons la carte PCBA au-dessus également.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
daf64
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 12:10 pm
Imprimante 3D : WITBOX 2

Bonjour Jacques ,
Merci pour votre réponse.
Je vais m'attaquer aujourd'hui au démontage de ces 2 cartes pour vérifier leur intégrité.
Pour la carte inductive, je peux la démonter ,l'alimenter en 5v et vérifier avec un tournevis qu'elle détecte bien par allumage de la LED ?

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Oui chaque contact est repéré sur le circuit, vous pouvez donc tester offline le détecteur.
Regardez le connecteur PCBA, c'est lui qui est le plus souvent endommagé.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre