Simplify 3D

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
Répondre
kire36
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. nov. 07, 2018 8:14 am
Imprimante 3D : EN PROJET

bonjour à tous
je viens pour la première fois sur ce forum pour avoir une confirmation sur le logiciel Simplify 3D concernant son utilisation :
j ai cru lire dans certains posts que ce logiciel une fois acheté devait en permanence être relié au net (wifi/Ip) pour fonctionner cad que si vous voulez l utiliser dans un lieu sans réseau il ne fonctionnera pas ?
Pouvez vous me dire ce qu il en est SVP
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Je ne l'utilise pas mais ca me semble fortement improbable. Au pire on aura pas les nouveaux profils dispos.
Maintenant avec tous les slicers gratuits, ca ne me semble pas rédhibitoire.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
fafa20
Contributeur actif
Messages : 201
Inscription : sam. mars 26, 2016 10:45 am
Imprimante 3D : prusia i3 hephestos
Localisation : rambouillet

Aucun besoin d’une connexion 3D avec simplify3d je n’utilise que se slicer et il est vraiment beaucoup mieux que tous les gratuit .
Rudy2A
Contributeur
Messages : 70
Inscription : dim. avr. 30, 2017 7:51 pm
Imprimante 3D : Bunch3D
Prusa I3 Hephestos 2017
Localisation : Ajaccio

Mieux, tout est relatif...

J’ ai acheté Simply3d il y a de cela 8 mois, et à ce jour je n’ai jamais réussi à obtenir une meilleure qualité d’impression qu’avec Cura !

J’ai eu beau installer les profils qui vont bien et qui m’ont été recommandés, avoir fait le tour des forums, tutos, avoir eu des échanges avec les membres de ce forum et pour moi la qualité est loin d’être au rendez-vous et c’est valable sur mes 2 imprimantes.

Mes problèmes sont les suivants, manque de matière, manque de finition... Pire, impossible de définir correctement une zone d’impression. Lors de mes essais avec S3D la buse de mon extrudeur vient taper systématiquement dans une des pinces de maintien de mon verre, alors que mes dimensions sont correctement définies dans le slicer ?

J’ai eu beau réinstaller le logiciel et ses paramètres (correspondant à mes machines bien évidement), mettre des profils de basse ou les pousser au maximum, déclarer mes imprimantes manuellement... le problème reste le même!

Après avoir fait des recherches sur le NET, je ne serrai pas le seul dans le cas ou Simplify3D n’en ferait qu’a sa tête. Je ne parle même pas du SAV Simplify qui m’a envoyé comme seule réponse à mon problème un profil (que j’avais déjà) sans explication !

Donc depuis 3 mois, S3D est désinstallé de mon Mac et je suis bien content d’avoir un programme gratuit qui fonctionne !

Bien évidemment, ce n’est que mon point de vue et je suis soulagé de voir qu’il fonctionne parfaitement chez d’autres personnes... Mais ça me laisse tout de même un gout amer dans la bouche !

Cordialement.
fafa20
Contributeur actif
Messages : 201
Inscription : sam. mars 26, 2016 10:45 am
Imprimante 3D : prusia i3 hephestos
Localisation : rambouillet

cela est vraiment byzzard comme probleme et est surtout un probleme de reglage de simplify car frnachement meme sans profil et sans reglage particulier sauf le script de demarrage j'ai des impression beaucoup plus propre avec simplify que cura , je veut bien te partager mes reglages que j'ai pour une hephestos .
j'ai deja poster quelque exemple d'impression sur le forum et toute sont faite avec simplify .
Rudy2A
Contributeur
Messages : 70
Inscription : dim. avr. 30, 2017 7:51 pm
Imprimante 3D : Bunch3D
Prusa I3 Hephestos 2017
Localisation : Ajaccio

fafa20 a écrit : et est surtout un problème de réglage de Simplify.
+1

Oui, je suis bien d’accord avec toi... c’est vraiment bizarre mon problème !

Du coup, je ne sais pas si cela vient de Simplify, de Marlin, de mes machines (sur les 2 machines, j’ai un doute) ou de mon Mac... mais ce qui est certain est que je n’ai jamais réussi à résoudre ce problème !

Je ne veux absolument pas dénigrer Simplify, qui à coup sûr est un excellent slicer, j’ai vu de très bons rendus d’impression (donc les tiennes). Mais, je veux juste signaler qu’au de là de cela il y aura forcement des personnes déçues, donc je fais partie pour des raisons "de paramétrages généraux" et non de qualité d’impression de Simplify.

Merci, je veux bien ton partage de profil pour l’hephestos.
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Le nouvelle version de S3D est dispo, pas mal de corrections.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Rudy2A
Contributeur
Messages : 70
Inscription : dim. avr. 30, 2017 7:51 pm
Imprimante 3D : Bunch3D
Prusa I3 Hephestos 2017
Localisation : Ajaccio

J’ai acquis la version 4.1.0 de SD3 en aout 2017 exactement et apparemment depuis ce tout temps ni MàJ ni nouvelle version.

D’ailleurs SD3 est connue pour faire très peu de mises à jour... à l’instar de Cura.
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

En Août 2017 c’etait la 4.0.1. La nouvelle est toute récente et est la 4.1.0.
Si au début la tête tape sur une pince, une modif du start code devrait suffire.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Rudy2A
Contributeur
Messages : 70
Inscription : dim. avr. 30, 2017 7:51 pm
Imprimante 3D : Bunch3D
Prusa I3 Hephestos 2017
Localisation : Ajaccio

C’est possible qu’en aout la version était la 4.01 (merci pour l’info)... je n’ai pas fait attention! Quoi qu’il en soit avec ma version actuelle 4.1 ne résout pas mon problème. J’ai également changé le script de mon G-code Start pour évité que ma buse frappe la pince du plateau et peu importe le script rentré et enregistré dans SD3 (remonté de Z, avance du plateau...) ça ne solutionne en rien, sauf enlever physiquement la pince.

Merci en tout cas...
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Je n’ai pas le pc sous la main, mais en inversant le Y ou X dans l’onglet Gcode de S3d, la séquence de démarrage inverse l’axe. Peut être une piste. On peut aussi ajuster un décalage de la tête au démarrage. :letmethink:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
paraglandeur
Vénérable membre
Messages : 328
Inscription : mer. févr. 03, 2016 1:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos

Si çà peut aider, voici les codes que j'ai introduit dans la partie "script de démarrage"

Code : Tout sélectionner

G21			;metric values
G90			;absolute positioning
M107			;start with the fan off
G1 Z+10			;move Z 10mm ti prevent collision
G28 X0 Y0		;move X/Y to min endstops
G28 Z0			;move Z to min endstops
G1 Z15.0 F1200		;move the platform down 15mm
G92 E0			;zero the extruded length
G1 F200 E5		;extrude 5mm of feed stock
G92 E0			;zero the extruded length again
G1 F1200

M117 Impression...	;Put printing message on LCD screen




Et ici les code à intoduire dans la partie "script de fin"

Code : Tout sélectionner

M104 S0			;extruder heater off
M140 S0				;heated bed heater off (if you have it)
G91				;relative positioning
G1 E-1 F300			;retract the filament a bit before lifting the nozzle to release some of the pressure
G1 Z+3 E-5 X-20 Y-20 F3600	;move Z up a bit and retract filament even more
G28 X0 Y0			;move X/Y to min endstops so the head is out of the way
G1 Y180				;ramene le plateau en avant
M84				;steppers off
G90				;absolute positioning

; musique de fin
M300 S1500 P117
G4 P35.1
M300 S1500 P117
G4 P35.1
M300 S1500 P117
G4 P35.1
M300 S1500 P117
G4 P35.1
; fin de la musique de fin

M81		;Arret 12V
Rudy2A
Contributeur
Messages : 70
Inscription : dim. avr. 30, 2017 7:51 pm
Imprimante 3D : Bunch3D
Prusa I3 Hephestos 2017
Localisation : Ajaccio

Cet après-midi, j’ai ouvert mon MacBook Pro pour y mettre un disque SSD de 2 To (pour avoir plus de confort d’utilisation)... Après avoir réinstallé l’environnement à zéro de ce dernier, je décide également de réinstaller Simplify3D (paramètres de base) et là... Miracle, je peux enfin utiliser S3D, mes problèmes ont disparu sans toucher à quoi que ce soit dans les paramètres du trancheur. Donc, le problème venait de l’ordi, mais d’où, je ne pourrais vous dire ?

Je vais enfin pouvoir tester SD3 comme il se doit !

Merci à vous...

Cordialement
Répondre