Badges Bio c Bon

Cette rubrique permet de partager vos réalisations avec la communauté
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Dans le même esprit que l'impression Leroy Merlin viewtopic.php?f=16&t=1824, nous avons Bio c Bon

Toujours 3 couleurs en trois temps différents, le vert 4h10, le jaune 15mn et le blanc 9mn
L'idée est de ne pas devoir rester devant l'imprimante 4h avant de changer de couleur.
L'autre idée c'est d'imprimer bien moins vite les caractères afin d'avoir un résultat le plus propre possible.
De 60mm/s on passe à 40mm/s pour le jaune et 30 pour le blanc de finition avec une température un peu plus basse.
Logo Bio.JPG
Détail texte.JPG
Détail texte.JPG (76.41 Kio) Consulté 4957 fois
Si vous observez bien, le texte blanc est d'abord jaune puis blanc sur les deux dernières couches (200µ par couche).
Le blanc doit être bien opaque afin de masquer correctement la couleur du dessous. Le blanc Innofil est parfait pour cette application.

Pour ceux qui veulent je mettrais le fichier modèle à inclure dans le badge afin de fixer l'épingle.
A ce sujet et si vous le voulez, nous ferons des kits de quelques épingles afin que vous puissiez produire vos propres badges facilement.
Epingles sec.JPG
Epingles sec.JPG (14.51 Kio) Consulté 4957 fois
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Fichiers pour l'épingle
Evidement épingle.stl
(165.6 Kio) Téléchargé 297 fois
Evidement épingle.123dx
(149.21 Kio) Téléchargé 281 fois
Incluez le STL dans votre pièce et faites une soustraction pour avoir l'évidement parfait pour l'épingle à nourrice.
Positionnez votre épingle sur la fente et appuyez avec un morceau de métal fin (0,5mm) jusqu'à encliqueter l'épingle qui tiendra parfaitement dans le PLA. J'utilise moi un cache arrière de carte PC ou un tournevis fin pour inclure l'épingle
Evidement épingle.JPG
Evidement épingle.JPG (16.21 Kio) Consulté 4956 fois
Le bas de l'image correspond à l'extérieur de votre badge (face contre le plateau)
La courbure de la fente à l'ouverture devient rectiligne au fond de l'encoche, ce qui permet au fil métal de l'épingle de ne plus pouvoir sortir du logement une fois au fond.
Votre badge devra faire au minimum 2,9mm d'épaisseur (2,5 pour l'inclusion et 0,4mm minimum pour recouvrir la fente.
Courbure.JPG
Courbure.JPG (17 Kio) Consulté 4956 fois
Inclusion.JPG
Inclusion.JPG (29.62 Kio) Consulté 4956 fois
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Les épingles sont arrivées. Pour le moment c'est gratuit, il suffit de les demander avec votre prochaine commande :sshh:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Rudy2A
Contributeur
Messages : 70
Inscription : dim. avr. 30, 2017 7:51 pm
Imprimante 3D : Bunch3D
Prusa I3 Hephestos 2017
Localisation : Ajaccio

Bonjour,

Belles réalisations...

J’ai cependant une petite question d’ordre visuel sur une de vos photos.

En effet, sur la première photo de votre post initial, (photo montrant l’ensemble des badges sur le plateau de l’imprimante), on distingue des pastilles bleues... Est-ce un marquage précis pour y déposer vos pinces de maintien ou toute autre chose, je suppose, également que ces pastilles se trouvent en dessous du plateau en verre ?

Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Non, il ne s'agit pas d'un marquage qui n'aurait aucun usage dans le cas présent puisque je ne démonte pas le plateau entre chaque couches.
En fait il s'agit d'une déformation professionnelle. Mettre 4 pastilles permet de tenir le verre bien à plat même si le support en plexi n'est pas complètement plat. En fait ca évite que la pince ne déforme le verre si une poussière se glisse entre le plexi et le verre.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Rudy2A
Contributeur
Messages : 70
Inscription : dim. avr. 30, 2017 7:51 pm
Imprimante 3D : Bunch3D
Prusa I3 Hephestos 2017
Localisation : Ajaccio

C’est intelligent effectivement...

Mais je me pose une question. Quand n’est-il lorsqu’une machine dispose d’un lit chauffant, on ne perd pas une légère perte sur la dissipation de chaleur puisque le verre ne plaque pas sur le lit, ou cela n’a très peu d’incidence ?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

En fait par convection la chaleur monte et chauffe le verre.
Pour ma part je n'utilise pas de plateau chauffant. Je préfère une ambiance chaude qui permet à toute la pièce de refroidir tranquillement sans trop se déformer et une base bien à plat ou je peux retirer et mettre le verre sans reprendre mon 0.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre