Fil coincé

Chacun son sujet sur son propre montage
MeKam
Contributeur actif
Messages : 215
Inscription : sam. nov. 12, 2016 3:57 pm
Imprimante 3D : Hephestos 1-2017&2 - Mendel historique
Contact :

D'accord, pour ma part j'utilise l'extrudeur sans retirer cette collerette.
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

je ne comprend pas la remarque. changeant la partie aluminium je suis bien obligé de récupérer cette collerette???
MeKam
Contributeur actif
Messages : 215
Inscription : sam. nov. 12, 2016 3:57 pm
Imprimante 3D : Hephestos 1-2017&2 - Mendel historique
Contact :

drausin a écrit :bonjour j'ai bien reçu ma nouvelle pièce par contre comment retiré le petit embout noir? merci
IMG_6107.jpg
Je ne comprends pas, cette photo, c'est la pièce d'origine ou la nouvelle ?
MeKam
Contributeur actif
Messages : 215
Inscription : sam. nov. 12, 2016 3:57 pm
Imprimante 3D : Hephestos 1-2017&2 - Mendel historique
Contact :

Je viens enfin de comprendre ~x( :lmao:
J'ai moi aussi essayé de la démonter et elle a cassé. Je ne l'ai donc pas remis
en place. Ça fonctionne sans problèmes :shy:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

L'embout noir est un raccord rapide pour PTFE 4mm que l'on peut mettre au dessus de l'extrudeur (Witbox2)
Il est monté de force et ne se démonte pas...
En même temps il n'a aucun autre usage, ca fonctionne aussi bien sans.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

bonjour Jacques,
j'ai eu votre collegue par telephone qui m'a effectivement que l'on pouvait s'en passé.
Bon je continu dans mes retours etranges.
J'ai donc changé le bloc et resserer le ressorts puis desserer d'un demi tour. Au bout d'1heure reblocage, j'ai tout redemonter sans forcer comme le premier fois et en refaisant fondre le fil j'ai reussi à le ressortir. J'a resserer un peu et au bout de 2h ca a rebloquer. De plus je me suis apercu que la sonde de temperature m'indiquait un coup 223, un coup 180 en variant de beaucoup. Cela peut il jouer dans mon dysfonctionnement? la sonde est integré dans le bloc buse? je vais essayé avec ma buse 0.2. Je ne comprend pas pourquoi mon fil de bloque...

merci
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

La sonde peut être en cause mais aussi le câble de liaison de la sonde ou la puissance de la cartouche de chauffe.
Changez votre buse sans oublier que le gcode ne sera plus le même.
Vérifiez que la ventilation du bloc d'extrusion est efficace (vent. carré). La base plate du radiateur doit être contre l'extrudeur et pas contre le ventilateur
J'imagine que vous avez remplacé le PTFE et qu'il est dans le bon sens
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

dans le cas "le câble de liaison de la sonde ou la puissance de la cartouche de chauffe" on peut changer des pieces ou il faut changer la buse entierement?
merci
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

j'ai changé l'intégralité de la buse et toujours pareil enfin je veux dire que mon problème de température est toujours la je n'ai donc pas relancer d'impression dans le doute. je peux vous envoyé la video si vous voulez voir mais a quel adresse?

merci
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Vous pouvez mettre une vidéo YouTube directement sur le forum ou mettre un lien de téléchargement.
Si le blocage du fil se fait avec une température de 150° ca ressemble à un problème de chauffe. Regardez le branchement des fils de buse (gros fils rouge et noir) sur le bornier de la carte. Ces fils doivent entrer complètement dans le bornier pour faire un bon contact. Le courant passant est important, un mauvais contact à cet endroit peut provoquer ce problême
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

vous etes ouvert le week end?
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

j'ai vérifier les câbles tout est bien branché. Le ventilons de la buse ne se met pas forcément en marche pourtant il est également bien branché.
Je lance une impression et la température varie. elle monte avant le début de l'impression a 220 puis redescend doucement vers 205-206 pour démarrer l'impression. Pendant l'impression cela oscille entre 230 et 280 j'ai l'impression. L'affichage saute un peu aussi. Je ne sais pas si c'est un problème d'affichage ou d'autres choses. J'ai changé les buses (buse + sonde) mais toujours pareil.
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

https://www.partage-fichiers.com/upload/xltgqpmx
utilisateur : ta4nyd9y
mdp :1rct2t2d
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Selon ce que je vois il semble s'agir d'un problème de sonde thermique ou plutôt de câble vu que la buse a été changée.
A l’arrêt (sans imprimer), chauffez la buse et bougez la tête à la main de droite à gauche pour vérifier que la température reste stable.
Si elle bouge fortement c'est que votre câble est coupé dans le guide.

Le magasin est ouvert tout l'été mais pas le WE...
Vous pouvez passer mais prenez RDV avant par sécurité
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

quand vous parlez de bouger la tête vous parler bien de la buse en elle meme le bout de laiton chaud ?ce que je remarque c'est que mon ventilo de buse ne se déclenche pas, bon cela n'a surement aucun impact.
Répondre