je viens de découvrir la méthode pour changer un profil d'impression en cours de travail. Je suppose que la plupart d'entre vous la connaissent déjà, mais elle peut profiter à d'autres débutants.
Exemple : je décide d'imprimer le buste d'Einstein trouvé sur Thingiverse (merci Mekam !).
Dans Simplify3D je le positionne couché sur le dos et je demande des supports résolution 2 millimètres, angle 70°, remplissage 15 %, durée d'impression prévue : cinq heures. Je démarre l'impression et au bout d'un quart d'heure je me dis qu'un remplissage à zéro me permettrait de réduire considérablement le temps. En effet Simplify3D m'indique 2h50.
J'appuie sur le bouton de mon Hephestos 2 pour suspendre l'impression, je sors la carte SD et je mets mon remplissage à zéro. J'enregistre le nouveau g-code qui écrase le précédent, j'appuie sur le bouton pour reprendre l'impression et le tour est joué, le remplissage est bien à zéro maintenant.
Autre idée : le buste creux va être très léger. En cours d'impression, j'y dépose des billes de plomb qui seront enfermées à l'intérieur.