Hephestos 2 firmware 2.0.0 à mettre à jour?

Cette rubrique concerne les questions technique que vous aimeriez soumettre.
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

de plus j'ai un gcode que j'ai imprimé mais je ne sais plus à quel échelle je l'ai fait y'a t'il une possibilité de le savoir ?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Imprimez le début ou ouvrez le g-code avec Cura pour le visualiser

Sinon moi j'utilise toujours la version 15.4 de Cura
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

oui mais avec cura je n'ai pas les proportions quand je l'ouvre contrairement à quand j'ouvre un stl
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Avec un logiciel de dessin comme sketchup vous devriez avoir les cotes mais je ne vois pas bien l'intérêt car le STL n'est n'est que le produit de sa source qu'il elle seule devrait être modifiée.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

J'ai augmenter la taille initiale du stl donc l'intérêt et de retrouver quel agrandissement je fais pour pouvoir imprimer la 2 e partie à la même échelle.
Tartufion
Contributeur actif
Messages : 113
Inscription : ven. déc. 25, 2015 3:42 pm
Imprimante 3D : Witbox 2

drausin a écrit :de plus j'ai un gcode que j'ai imprimé mais je ne sais plus à quel échelle je l'ai fait y'a t'il une possibilité de le savoir ?
Je vois bien une possibilité mais c'est un peu alambiqué.
Prendre le stl et créer le gcode à l'échelle normal.

Il va suffir de comparer des 2 gcodes sur un déplacement identique (mais de valeur différente car pas le même pourcentage).

Regarder les gcodes et trouver une ligne qui correspond à un déplacement quelconque on va dire une ligne droite en x pour l'exemple.
Cette ligne va avoir une valeur de déplacement en x différente, le ratio des valeurs des 2 lignes va permettre de déterminer à quelle échelle ton gcode déjà imprimé à été modifié.

Bon j'suis pas sûr d'avoir été clair, mais ça doit pouvoir se faire ;)
Tartufion
Imprimante : Witbox 2
Logiciels utilisés : Solidworks, Simplify 3D
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Oui Tartufion, c'est une solution et en même temps je n'en vois pas d'autre :goodguy:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre