plateau chauffant hephestos 2

Améliorations spécifiques à l'Hephestos 2 BQ et rien d'autre
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

bonjour je voudrais m'equipé d'un plateau chauffant.
j'ai vu sur le site ce modele : https://boutique.premium-computer.fr/sh ... phestos-2/
cependant il est previsé "Pour les versions d’Hephestos 2 plus anciennes, un connecteur fourni sera à souder sur la carte ZUM (5 soudures)" comment puis je savoir si ma version est considéré comme ancienne ou pas?

merci
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Site Admin
Messages : 60
Inscription : mer. juin 01, 2016 10:09 am
Localisation : Gonesse (95)
Contact :

bonjour,

Si votre numéro de série ( S/N ) est inférieur à HF001864 , il faudra souder le connecteur
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Plus simplement vous pouvez le voir sur la carte
Zum PC.JPG
Zum PC.JPG (94.65 Kio) Consulté 6434 fois
L'opération de soudure est simple si les trous sont débouchés, un peu plus délicate s'il y a de la soudure à l'intérieur
On peut aussi le faire pour vous ou vous donner les conseils qui vont bien
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

mon num de serie est hf000754 arf
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Il y a un topic sur ce sujet afin de bien faire sans tout casser
Si vous ne pouvez pas ou ne savez pas faire, envoyez votre carte nous la modifierons gratuitement
On vous la retournera avec votre commande
Attention il faut la mettre dans un sachet antistatique et bien l'emballer dans du bulpack
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

c'est gentil merci.
Cela sert surtout si on veut utiliser de l'abs c'est bien cela?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Oui, pour l'ABS et d'autres matériaux qui ont une tendance au warping
Ca peut être aussi utile pour le PLA si vous imprimez de grandes surfaces et qu'il fait relativement froid dans la pièce
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
No_Serious
Membre actif
Messages : 44
Inscription : jeu. mars 23, 2017 2:12 pm
Imprimante 3D : BQ Hephestos 2
Localisation : Courcelles - Belgique

Bonjour à tous,

ça fait des plombes que je ne viens plus sur le forum ayant été accaparé par mon métier. Il se fait que je suis à présent en cellule de reclassement et je suis une formation à l'impression 3D, notamment au niveau modélisation sur logiciel 3D. La formation comprend une imprimante , elle viendra s'ajouter à mon Hephestos 2 que je viens de sortir des placards.

Bref, la Hephestos 2 reprenant du service, je me dois de la rafraîchir un peu pour suivre l'utilisation qu'on attend d'une telle machine. Je voudrais donc ajouter un lit chauffant et mettre à jour le Firmware dans l'immédiat, histoire de travailler dans de bonne conditions et si possible moins bruyamment. Ma machine est une HF001512, si j'ai bien compris un peu de soudure à effectuer sur la CI.

Jacques, puis-je mettre en commande un lit chauffant pour cette Hephestos 2, 2 buses de 0,4 , 2 buses de 0,2 , 2 forets de 0,4 , 2 forets de 0,2 , 1 bobine de 1 kg de PLA Innofil 1,75 blanc , 1 bobine de 1 kg de PET blanc et 1 bobine de 1 kg de ABS blanc ?

Est-ce intéressant de changer la carte mère éventuellement dans l'optique de réduire le bruit?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Pour les commandes il faut voir avec le magasin, je ne suis plus sur place et pour les pièces BQ nous n'avons plus de livraison il faudra se contenter de ce qui est dispo en particulier pour les kits plateau chauffant.
Donc s'il n'y en a pas, il n'y en aura probablement plus.
Par contre il est parfaitement possible de monter un plateau chauffant tiers.

Changer la carte zum pour une nouvelle ne changera pas le bruit. Par contre la changer pour une différente reste possible mais il faut de solides compétences pour un résultat non garanti.
Par contre vérifiez votre version, une mise à jour firmware pourra dans certains cas baisser le bruit des moteurs.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre