Problème Hephestos

Exposez ici vos problème techniques matériels
François
Contributeur
Messages : 99
Inscription : mar. juil. 19, 2016 8:17 am
Imprimante 3D : Hephestos

+1, commentaire ajouté. :shy:
paraglandeur
Vénérable membre
Messages : 328
Inscription : mer. févr. 03, 2016 1:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos

Idem
Par contre, désolé, mais j'ai dû dire la vérité !
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

~x( Non, pas la vérité...

Merci à vous tous, on se sent moins seul
En même temps on se rend compte de la perfidie du système, que vaut un commentaire, objectif ou pas?
Sachant que rien n'est vérifié, chacun peut dire ce qu'il veut pratiquement en toute impunité.
Pour ma part, j'utilise volontiers les commentaires mais je reste très circonspect dans ma lecture, le client n'a pas toujours raison.
Un client critique haut et fort l'imprécision de 100µ d'un pied à coulisse entre une mesure intérieure et extérieure. Il a payé l'instrument 7 € port compris...
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Un client critique haut et fort l'imprécision de 100µ d'un pied à coulisse entre une mesure intérieure et extérieure. Il a payé l'instrument 7 € port compris... :lmao: :lmao: :lmao:
Comme on dit dans la mécanique, des microns, y n'en a plein le bac à copeaux....... :shy:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Et un commentaire en plus :)
Les clients mécontents et malveillants s'expriment plus facilement pour hurler leurs colère et rancune que les clients satisfaits et heureux, qui eux restent plus discrets mais fidèles.

PS : Le pire, c'est que je fréquente des enseignants vis-à-vis de mon poste, et certains (rares) sont malheureusement comme ce monsieur. Science infuse, raison sur tout et mécontent de tout ce qui n'est pas de ce dernier, ne donne pas toutes les infos en remettant en cause notre savoir en voulant nous apprendre notre métier.
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Merci pour ce commentaire.
Sur les enseignants, il y a ceux qui viennent de l'industrie et ceux qui le sont depuis la sortie de l'école. Ces derniers posent souvent des problèmes par la méconnaissance de la réalité. En fait ils vivent dans un monde ou tout est mâché, assisté afin de favoriser un apprentissage facile et rapide aux élèves.
J'ai côtoyé ce monde durant plus de 20 ans, et venant de l'industrie j'étais affolé des prix pratiqués dans les catalogues de vente aux enseignants. Un kit de démonstration coutant 3 ou 4 fois le prix normal simplement par la présence d'une notice pédagogique et d'une assistance technique.

En fait le gros problème vient au moment de la rencontre inévitable avec l'industrie, une imprimante destinée à un public de Maker ne convient pas à un enseignant sans une véritable formation.
Avec le web et ses promesses ca semble évident seulement si l'on dispose d'une dose de bonne volonté.
En fait un enseignant est habitué aux succès et non aux problèmes, ca fait toute la différence de perception. Un prof enseigne, il sait donc et ne peut être remis en cause, c'est d'une certaine manière légitime. Il faut donc lui proposer une approche différente.
Pour se faire nous avons organisé localement des cours gratuits à l'attention des professeurs. Malgré de nombreuses relances, nous n'avons pas eu le moindre volontaire sur toutes les écoles de notre région...
Dans le même temps, nos clients professionnels payent sans discuter une formation pour leurs utilisateurs.
Les Makers eux comprennent rapidement qu'il n'y a pas d'autre solution que d'observer, de poser des questions, tester, attendre une réponse et entreprendre eux-mêmes une réparation.

On est toujours avec des imprimantes qui coutent 3 ou 4 fois moins cher qu'un produit aux normes industrielles, il demande un service qui ne peut être dispensé sur site et sans limite.
Chaque chose à un prix qu'on ne peut résumer avec ce que l'on trouve sur le web, un roulement SKF coute 10 fois le prix d'un Chinois, pourtant, la véritable différence entre les deux ce n'est pas la fabrication mais le control en fin de chaine. Il faudra donc accepter l'imparfait à cause de son prix.
Comme d'habitude avec le temps tout cela va se normaliser, se rationnaliser et les imprimantes deviendront plus fiables, mais ca demande du temps.
Si je fais un point sur ma propre expérience, il y a 4 ans les imprimantes n'étaient pas aussi fiables que maintenant. Ca ne tient pas à l'imprimante à proprement parler mais à quelques modifications, choix des pièces, modifications de quelques points, fiabilisation de l'extrusion, refonte de l'électronique, filament plus constant.... Le tout mis bout à bout je suis passé de 70% de réussite à plus de 99% maintenant. Je dessine, je tranche, j'imprime, et ca fonctionne du premier coup.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
MeKam
Contributeur actif
Messages : 215
Inscription : sam. nov. 12, 2016 3:57 pm
Imprimante 3D : Hephestos 1-2017&2 - Mendel historique
Contact :

Pour info, Trustpilot a mis le message ci-dessous en lieu et place de celui posté!
Premium Computer Services a signalé cet avis pour non-respect des CGU de Trustpilot. Nous sommes actuellement en train de le traiter en suivant nos procédures de signalement.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

En effet, il mettait en cause nos 31 ans d'existence. Michelin existe depuis 128 ans alors que la MANUFACTURE FRANCAISE DES PNEUMATIQUES MICHELIN n'en a que 62 selon son SIRET, qui croire?
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre