Calibrer hephestos 2

Posez ici vos questions techniques avec ou sans rapport à l'impression 3D
Répondre
samsam
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : jeu. avr. 27, 2017 1:41 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2

Bonsoir à tous.

J'ai un petit soucis avec mon hephestos 2 (plusieurs en fait)

Depuis le 1er jour je suis embêté avec le reglage du 0.je dois le refaire toutes les 2 ou 3 pièces (ce qui n'est pas normal je pense)

Et la apres plusieurs essais pour calibrer la machine je commence sérieusement à desesperer.

Sur le cube, j'ai un côté à 0.6, un à 0.55, un à 0.5 et le dernier à 0.3 qui ne se termine pas !!!!!!!!!!!!!!

Quelqu'un a deja eu ce soucis?


Merci par avance

Bonne soirée
20170808_212026.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Il semble y avoir un manque de matière.
La première chose à faire est d'isoler le hardware du software
Tentez d'imprimer notre g-code du cube disponible dans la zone téléchargement.

Pour le 0 vérifiez que vous êtes bien en mode autolevel et non en manuel
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
samsam
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : jeu. avr. 27, 2017 1:41 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2

Bonjour Jacques.

Merci pour votre réponse. J'ai testé votre cube. Il a l'air bien
20170809_131501.jpg


Ensuite j'ai testé un cube de 10×10
La face contre le support est au dessus la
20170809_143831.jpg
Par contre il fait 10,2. Le fil me parait plus "liquide" que le noir (c'est un innofil aussi pourtant). Peut etre qu'en changeant le flow ou la temperature ca serait plus précis?

Je vous ai commandé une buse en 0.2 ce matin pour des petites pieces précises.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

La preuve que ce n'est pas votre imprimante mais certainement la configuration de Cura
Il n'est pas liquide mais plus dense que dans l'essai de votre premier post. Il est un peu plus grand à cause des coins proéminents. De fait on aura toujours une pièce un peu plus grande de 0,2mm invariablement.
Ralentissez la vitesse d'impression pour éviter les rebonds dans les coins.
Regardez sous Cura le diamètre de votre fil, il doit être de 1.75 et non 2.85, ca peut être l'explication à votre problème.
Sinon chargez un profil PLA depuis le site BQ et vérifiez que votre fil est à 1.75mm

En remarque
Votre offset est un peu trop haut
Tendez vos courroies un peu plus
Votre Z semble tourner pas trop rond (wobble ou ondulations visible verticalement tous les 0,8mm) Alignez vos moteurs avec les vis Z

Réglez vos problèmes les uns après les autres sans changer ni le flow (100%) ni la température (210°) sinon vous risquez de vous créer des problèmes de réglages dans le futur.
Reglez l'offset (-100µ), imprimez, visualisez la différence
Tendez les courroies, imprimez, visualisez le résultat (coins plus précis, moins d'ondulations)
etc...

Dessin
Ne dessinez pas des parois trop fines, une buse de 0,4mm ne peut pas monter un mur de moins de 0,8mm d'épaisseur(2 buses, parois interne et externe de votre dessin). N'oubliez pas que la largeur d'une buse et la hauteur des couches sont à prendre en compte lors du dessin de votre pièce.
Chaque fois que vous dessinerez des détails sans tenir compte des limites physiques de votre imprimante le résultat sera médiocre et imprévisible.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
samsam
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : jeu. avr. 27, 2017 1:41 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2

Une fois de plus merci pour vos précisions.

Je commence à désesperer quand même. Ca fait 4 mois que je l'ai et je me prends plus souvent la tête que du plaisir a faire des pièces avec.

Un ami qui en a une va venir pour essayer de la regler avec moi la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

On est là pour vous aider mais pour être efficace on règle un problème et ensuite on passe éventuellement à un autre.
L'hephestos 2 n' a qu'un seul réglage, celui de l'offset. Si votre 0 bouge, cherchez à comprendre ce pourait causer ce problème (jeu anormal, vis desserrée,...)
Ne cherchez pas à avoir des côtes très précises pour le moment, avec l'expérience vous saurez gérer les valeurs en plus ou en moins a corriger en fonction de vos pièces. En fait ce n'est pas très compliqué, ce sont toujours les mêmes qui sont liées non pas à l'imprimante mais à la technologie de fil fondu.
Afin d'avancer sereinement, utilisez toujours le même trancheur avec le même profil. Petit à petit vous comprendrez comment gérer les paramètres pour avoir du premier coup un résultat excellent.

Sinon, je vois que vous habitez en RP, vous pouvez donc passer nous rendre visite avec votre imprimante (prenez RDV avec moi avant)
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
samsam
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : jeu. avr. 27, 2017 1:41 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2

Bonjour. Apres plusieurs jours (voire semaines!) Sans utiliser la machine j'ai décidé de faire un check-up complet avant de faire une pièce. J'avais des écrous déserrés mais rien de grave jusqu'au moment ou j'ai vu la courroie (axe de l'extrudeur). Je pense que mes soucis de précision peuvent venir de la !
Je mets une photo

Bonne journée
2017-08-29 11.44.01.jpg
MeKam
Contributeur actif
Messages : 215
Inscription : sam. nov. 12, 2016 3:57 pm
Imprimante 3D : Hephestos 1-2017&2 - Mendel historique
Contact :

Image :ohgodno: Ah oui !!! là il y a un souci.
fafa20
Contributeur actif
Messages : 201
Inscription : sam. mars 26, 2016 10:45 am
Imprimante 3D : prusia i3 hephestos
Localisation : rambouillet

La courois devais avoir un défaut c'est bizarre
samsam
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : jeu. avr. 27, 2017 1:41 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2

Oui surtout que l'imprimante n'a que 4 mois !!!
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

La courroie est en caoutchouc avec à l'intérieur des fils de kevlar afin qu'elle ne puisse se détendre.
Une tension trop forte peut entrainer une rupture des fils comme sur votre photo.
Pour le coup je comprends mieux vos problèmes d'ondulation et les imprécisions de côtes qui vont avec.
En principe nous avons cette courroie en stock.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
samsam
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : jeu. avr. 27, 2017 1:41 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2

Je pense que je vais changer les 2 courroies pour etre tranquille. J'ai été assez étonné quand même car elle n'etait pas tendu a fond. Mais bon,toute pièce peut avoir un défaut. C'est emmerdant c'est tout.
samsam
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : jeu. avr. 27, 2017 1:41 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2

bonsoir à tous,

voila quelques photos d'une pièce réalisée aujourd'hui. (j'en ferais de meilleurs demain, la j'ai un manque de lumière )

je suis assez content du résultat (couche de 0.2 en 100mm/s )

je voulais remercier Jacques pour ses conseils, son écoute téléphonique et son coup de pouce matériel.

un grand merci aussi à Fafa20 qui à passé la journée d'hier avec moi pour régler la machine et qui m'a appris pleins de petites astuces

bonne soirée
20170906_194339_resized[287].jpg
20170906_194319_resized[288].jpg
20170906_194319_resized[288].jpg (163.43 Kio) Consulté 10918 fois
fafa20
Contributeur actif
Messages : 201
Inscription : sam. mars 26, 2016 10:45 am
Imprimante 3D : prusia i3 hephestos
Localisation : rambouillet

au top samsam maintenant tu est prêt a faire de super pièces mais je tient quand même a dire que le système de détection manque de précision je prefére le système manuel de réglage de mon hephestos 1.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

C'est l'exemple d'entraide qu'il faut saluer, un expérimenté aide un nouveau, bravo les gars :urock:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre