Fin de piece Hephestos 2

Exposez ici vos problème techniques matériels
Répondre
samsam
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : jeu. avr. 27, 2017 1:41 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2

Bonsoir à tous.
Je possède une hephestos 2 et j'utilise Cura.
J'ai une question concernant la finition de la pièce en partie haute.
Avez vous une idée du paramètre à changer pour avoir une finition parfaite et ne pas voir les lignes? (Ou l'ecart entre les lignes la).

En vous remerciant

Bonne soirée
Fin de piece
Fin de piece
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonsoir
Manifestement il manque de la matière, c'est pour cette raison que les lignes sont très visibles.
Les causes :
- qualité du PLA
- buse bouchée
- PTFE abimé
- problème d'extrudeur (patinage du fil)
- Flow incorrect dans Cura (normalement 100%)
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
samsam
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : jeu. avr. 27, 2017 1:41 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2

bonjour Jacques,

merci pour la réponse, je pencherais plus pour le flow (a 80% dans ce cas) car la machine est neuve.
par contre, quand je mets a 100% j'ai l'impression que la pièce finie ne respecte pas exactement les dimensions de la pièce 3D (elle est légèrement plus épaisse dans tous les sens (par exemple le cube de 10mm fait 10.15 mm)

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le flow doit rester à 100% pour avoir une pièce de bonne qualité.
Pour ce qui est des cotes il faut prendre en considération les angles qui sont un peu prohéminants à cause des rebonds.
On aura donc nécessairement une petite imprécision dont nous tiendrons compte éventuellement lors du dessin.
Il faut noter que cette imprécision n'est pas proportionnelle à la taille de la pièce.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
samsam
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : jeu. avr. 27, 2017 1:41 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2

je vous remercie pour votre réponse

bonne journée
samsam
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : jeu. avr. 27, 2017 1:41 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2

2017-06-02 20.32.45.jpg
Et voila avec le flow a 100%
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

On dirait que ta buse est beaucoup trop proche du lit lors de l'impression (effet de plastic fondu) ou alors c'est la photo qui fait ça ?
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
samsam
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : jeu. avr. 27, 2017 1:41 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2

Bonsoir. Vous avez raison. La buse est trop proche. Je galère vraiment à regler l'offset. Et j'ai surtout l'impression qu'il se dérègle tout seul toutes les 2 ou 3 pièces. Je passe mon temps a le refaire.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

L'offset ne peut se dérégler, il correspond au nez de la buse par rapport à la détection du capteur de plateau.
Sauf un problème du capteur, cette distance ne change pas dans le temps.
Par contre il faut faire attention à ne pas bouger le plateau entre le moment ou il fait son 0 et le début de l'impression
Tentez aussi de bien mettre à plat votre plateau avec les vis. Moins l'imprimante tentera de rattraper la planéité, meilleur sera le résultat.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
samsam
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : jeu. avr. 27, 2017 1:41 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2

En fait c'est cela qui m'enerve. C'est que je ne touche pas au plateau ou autre. Si je lance plusieurs impressions les unes apres les autres, au bout de quelques impressions, elle commence a imprimer dans le vide. Peut etre un defaut de capteur pour la planéité?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Si la buse est trop haute pour commencer une impression, il est possible qu'il y ait un problème de détection du plateau.
le capteur détecte le métal sous le verre. Vous pouvez vous assurer que la position du 0 est stable en lancant à plusieur reprise un home.
La buse va alors se mettre au niveau du plateau mais sans appuyer dessus. Si lors d'une séquence la buse est plus haute c'est qu'il y a probablement un problème de détection
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
samsam
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : jeu. avr. 27, 2017 1:41 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2

Bonjour.
Merci pour le conseil. Je vais essayer. Si je vois que la buse remonte. Je peux peut etre mettre l'auto nivellement sur off ? La machine etant neuve si c'est le capteur je dois le renvoyer?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Il faut avant confirmer formellement la panne (plusieurs tests), ensuite il faut prendre contact avec votre revendeur. Si elle vient de chez nous on s'en occupera directement.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
samsam
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : jeu. avr. 27, 2017 1:41 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2

bonjour Jacques,

j'ai bien acheté l'imprimante chez vous.

pour le test "home" la buse se positionne au milieu du plateau et descend jusqu'au moment ou la led s'allume. dès qu'elle s'allume la buse remonte et repart à son 0. elle ne vient pas en effleurer le plateau
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Avec la fonction déplacement, mettez le Z à 0,1mm avec une feuille de papier en dessous (peut varier un peu suivant l'offset réglé).
Vous devrez sentir la feuille "gratter" la buse mais sans forcer.
Recommencez un Home et recommencez le déplacement et la mesure à 0,1mm, le résultat devrait être toujours similaire
De cette manière les variations de la mesure du capteur
Assurez-vous tout de même que le capteur est bien fixé sous la tête
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre