Bonjour,
J'aimerais soumettre mon problème concernant un défaut sur mon capteur inductif, j'espère être au bon endroit. Il y a quelques semaines, lors d'une manoeuvre idiote de ma part, l'objet imprimé est resté sur la table et j'ai actionné un cycle de réétalonnage de la hauteur de table. Du coup, le capteur s'est écrasé sur l'objet et le circuit imprimé s'est fendu. La led rouge ne s'allumait évidemment plus. J'ai commandé un nouveau capteur et l'ai reçu ce matin. Je l'ai monté en montage volant pour vérifier qu'il fonctionne et aussitôt la led rouge reste allumée tout le temps. Bien sûr, le capteur était loin de tout objet, quel qu'il soit et le câblage est correct (repéré sur l'ancien avec une photo).
Avant de demander l'intervention de BQ, je voulais être sûr qu'il n'y ai pas besoin d'une manip particulière après le remplacement du capteur. J'ai déjà réinitialisé les paramètres par ceux d'usine mais rien n'y fait. Une idée?
Par ailleurs, je me demandais si je ne pouvais pas remplacer ce capteur inductif par un autre modèle car j'ai quelques capteurs inductifs très performants en réserve (en 5V). Ils sont très sensibles et fiables. Je ne sais pas si le capteur inductif d'origine est en PNP ou NPN et si le signal de sortie (fil jaune) est un contact ou une tension variable selon la distance détectée. Savez-vous si la Hephestos 2 utilise un type de régulation de hauteur de la tête d'extrusion au cas où le signal est une tension variable?
Bon j'arrête là, avant l'indigestion questionnaire.
Mes cordiales salutations