D’une révolution nous passons aux évolutions, l’imprimante 3D est en passe de transformer notre quotidien en se démocratisant avec des modèles de plus en plus performants et simples d’usage.
La comparaison des lapins est sans appel, il s'agit du même G-code sur la même machine afin d'avoir un comparatif sérieux.
Principalement ce fil offre un net avantage sur la précision du dépôt de matière, moins de fils et des ponts plus faciles à réaliser avec moins d'effondrement.
Comme on le remarque sur le lapin, la précision des lignes est bien supérieure aux autres fils et on ne montre que le meilleur pour le fil BQ car en fonction de la couleur, la quantité de fils peut être bien plus importante.
Notez aussi que les lapins BQ et Colorfabb ont été passes à l'air chaud alors que l'innofil, non.
Malgré la brillance particulière de cette couleur, les couches biens alignées donnent des parois très nettes et des pièces de grande précision mécaniques (levier extracteur de RAMPS par exemple)
Je vais imprimer la version définitive du réchauffeur avec le nouveau PLA, je mettrais alors des photos comparatives avec le noir BQ.
Vendredi dernier j'ai testé le nouveau fil chez un de nos clients qui a 6 Witbox en production.
Résultat très probant tant au niveau de la précision que du rendu final en comparaison à 2 autres fils, tous de couleur blanche.
BQ
Adhésion : bonne
Structure : bonne
Finition horizontale : rugueux au toucher
Détails : moyen
Fils indésirables : important
Reflets indésirables : passable (fil trop brillant)
Reprapper
Adhésion : mauvaise (s'étire et se décolle)
Structure : bonne (à condition de ne pas dépasser 200µ)
Finition horizontale : très rugueux au toucher
Détails : moyen
Fils indésirables : important
Reflets indésirables : moyen (fil brillant)