Hephestos avec E3D v6

Les améliorations de vos imprimantes
fabreax
Contributeur actif
Messages : 196
Inscription : mer. mai 06, 2015 10:18 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Bonjour à tous,

Je cherche à imprimer avec du Woodfill et Bronzefill sur une Hephestos mais la buse de 0.4mm n'est pas adaptée et j'ai de nombreux bouchages de buse.

J'aimerai remplacer tout l'extrudeur + hot end par une E3D V6 avec buse inox interchangeable (pour éviter http://makezine.com/2015/09/11/carbon-f ... s-nozzles/). Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette modification ?
maccoa
Membre actif
Messages : 29
Inscription : mar. mars 10, 2015 6:23 pm
Imprimante 3D : prusa I3 hephestos

oui tu peut le faire sans problèmes.
tu imprime un Xcarriage de type rework et un extrudeur (le L3K est vraiment génial)

par contre tu ne pourra plus monter la chainette pour les câbles .
fabreax
Contributeur actif
Messages : 196
Inscription : mer. mai 06, 2015 10:18 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Bonjour,

Désolé pour le retard et merci pour l'info.

J'ai cherché les fichiers sur Thingiverse mais il y a tellement de modèles que je suis perdu. Pourrais-tu me donner les liens s'il te plais ?
maccoa
Membre actif
Messages : 29
Inscription : mar. mars 10, 2015 6:23 pm
Imprimante 3D : prusa I3 hephestos

http://www.thingiverse.com/thing:512338
tu verras tu ne sera pas déçu.
fabreax
Contributeur actif
Messages : 196
Inscription : mer. mai 06, 2015 10:18 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

maccoa a écrit :http://www.thingiverse.com/thing:512338
tu verras tu ne sera pas déçu.
Merci beaucoup ! Ca demande d'acheter l'E3D v6 (full kit ou juste la hot end ?), le moteur est le même que d'origine sur l'Hephestos ?
zemblar
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : jeu. oct. 15, 2015 12:52 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 : Axe Z trapezoidale / Hotend Hexagon 3mm / capteur indu
Prusa Itopie en projet

Juste la hot end, mais tu peux également utiliser d'autre tete d'impression (Hexagon / all in one...) sur thingiverse tu as le détail des tete d'impression supportées
Si ca fonctionne améliore le jusqu'à ce que cela ne marche plus, puis répare le et recommence
fabreax
Contributeur actif
Messages : 196
Inscription : mer. mai 06, 2015 10:18 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

zemblar a écrit :Juste la hot end, mais tu peux également utiliser d'autre tete d'impression (Hexagon / all in one...) sur thingiverse tu as le détail des tete d'impression supportées
Merci ! Je prends la version avec thermistance, cartouche de chauffe car ce n'est pas récupérable depuis la hot end BQ ?
zemblar
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : jeu. oct. 15, 2015 12:52 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 : Axe Z trapezoidale / Hotend Hexagon 3mm / capteur indu
Prusa Itopie en projet

je ne sais pas exactement comment est cablé la hotend BQ mais normalement tu peux la récupérer, pour moi le mieux reste quand meme de ne récupérer que le moteur sur ta tete d'origine, cela te permettra si tu as un soucis de pouvoir revenir facilement et rapidement en arrière ^_^
Si ca fonctionne améliore le jusqu'à ce que cela ne marche plus, puis répare le et recommence
fabreax
Contributeur actif
Messages : 196
Inscription : mer. mai 06, 2015 10:18 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Oui tu as raison ;). Je suis en train de monter un plateau chauffant, le temps de préparer l'extrudeur L3K qui va bien ...
zemblar
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : jeu. oct. 15, 2015 12:52 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 : Axe Z trapezoidale / Hotend Hexagon 3mm / capteur indu
Prusa Itopie en projet

Attention je ne sais pas comment est fixé l'extruder sur la BQ prévois au cas ou que tu ne te retrouve pas le nez dans l'eau ^_^
Si ca fonctionne améliore le jusqu'à ce que cela ne marche plus, puis répare le et recommence
fabreax
Contributeur actif
Messages : 196
Inscription : mer. mai 06, 2015 10:18 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

zemblar a écrit :Attention je ne sais pas comment est fixé l'extruder sur la BQ prévois au cas ou que tu ne te retrouve pas le nez dans l'eau ^_^
Oui il faut changer le chariot par la même occasion ;)
fabreax
Contributeur actif
Messages : 196
Inscription : mer. mai 06, 2015 10:18 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Bonjour, j'ai enfin réuni toutes les pièces et du temps pour terminer mon extrudeur L3K. En tournant manuellement la grande roue, le PLA coule parfaitement.

Il me reste à régler la vitesse du moteur d'extrusion. Est-ce que vous pourriez me donner vos paramètres Marlin de base s'il vous plais ?
fabreax
Contributeur actif
Messages : 196
Inscription : mer. mai 06, 2015 10:18 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Pour ceux qui souhaiteraient passer à l'extrudeur Wade L3K et hot end E3Dv6, voici les modifications que j'ai apportées au Marlin 1.4 :

Dans Configuration.h :

Code : Tout sélectionner

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {80, 80, 4000, 769}
ou pour la version avec roue herringbone :

Code : Tout sélectionner

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {80, 80, 4000, 930.76555}
La valeur 769 s'obtient en extrudant 10cm de fil et en ajustant pour avoir 10cm réel avec la commande :

Code : Tout sélectionner

G1 E100 F200
Pour faire des essais, il est possible de changer temporairement cette valeur avec la commande :

Code : Tout sélectionner

M92 E769
Ensuite pour que le Load et Unload fonctionnent bien, j'ai modifié Marlin_main.cpp avec pour le load (case 701) :

Code : Tout sélectionner

current_position[E_AXIS] += 180.0;
Et pour le unload (case 702) :

Code : Tout sélectionner

current_position[E_AXIS] += 50.0;
current_position[E_AXIS] -= 100.0;
Et puisqu'on perd 1cm, il faut limiter à 17cm l'axe Z dans Configuration.h :

Code : Tout sélectionner

#define Z_MAX_POS 170
Dernière modification par fabreax le ven. juil. 01, 2016 12:29 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

On veut voir des impressions et aussi le montage final
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
fabreax
Contributeur actif
Messages : 196
Inscription : mer. mai 06, 2015 10:18 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

J'ai pour l'instant une version qui fonctionne en mode "bricolage". La chainette n'est pas tenue, j'ai bidouillé pour avoir la bonne hauteur de endstop z, le ventilateur 40x40 ne souffle vraiment pas assez fort (remplacement par l'ancien ventilateur radial en cours), collage maison pour le endstop x.

Première étape, imprimer un chariot 4 roulements sans le support chaînette car il ne sera pas compatible avec l'extrudeur :
http://www.thingiverse.com/thing:926794
IMG_5114.JPG
Ensuite on imprime l'extrudeur, il y a beaucoup de pièces (vis, roulements, hobbed bolt) à acheter :
http://www.thingiverse.com/thing:512338
IMG_5115.JPG
Je vous tiens au courant des évolutions.
Répondre