Auto Leveling Hephestos

Les améliorations de vos imprimantes
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

totof06  
 Sujet du message: Re: Auto Leveling Hephestos
MessagePosté: 01/10/2014, 19:17:04  
 
Je suis en pleine impression d'un robot pour mon fils ...je vais faire ça juste après ;)
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

totof06  
 Sujet du message: Re: Auto Leveling Hephestos
MessagePosté: 14/10/2014, 19:10:09 


Bon le système ne me conviens pas, trop d’imprécisions dans le servo et contacteur ...
Je part sur un autre projet avec un contacteur sans contact avec le verre ;)
http://www.banggood.com/Wholesale-NPN-D ... 41603.html
@++
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Jacques  
 Sujet du message: Re: Auto Leveling Hephestos
MessagePosté: 14/10/2014, 20:20:47  

Je ne suis pas certain que ce capteur puisse détecter le verre...
Par contre l'idée du détecteur à effet hall que l'on voit dans un de vos liens me semble parfaite

Sinon, pour la précision les switchs que nous utilisons sont suffisamment précis, ce n'est peut être pas le cas de celui que vous utilisez.
Pour la partie servo, j'aurais mis une butée mécanique avec un ressort de facon à appuyer sur une référence fixe, le ressort servant à limiter l'effort du servo arrivé en butée. En effet, le potentiomètre du servo n'est pas très précis surtout sur un servo pas cher.
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

totof06  
 Sujet du message: Re: Auto Leveling Hephestos
MessagePosté: 14/10/2014, 23:07:38  
 
Pour le capteur une simple feuille de papier d'alu sous le verre aux endroits de palpage sera parfait.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Pour répondre à votre post sur thingiverse et ici, voila mes questions sur ce sujet.

On doit mesurer une distance à moins de 1/10 de mm.
Si la feuille alu est collée sous le verre ca suppose que le verre ait la même épaisseur partout et que la colle ait la même épaisseur à chaque point de mesure.
Ensuite le détecteur détecte la présence de l'alu à 4mm, il se trouvera donc à 1mm de la buse, ce qui constituera une gène pour voir ce qui se passe à l'impression.
Je ne suis pas persuadé aussi que la précision de détection ne soit pas influencée par la masse métallique qui sera très faible en l'occurrence.

Je pense qu'il faudrait insister avec le servo mais en se servant d'un appui mécanique pour stopper le mouvement du servo et non de la position du moteur qui n'est pas assez précise.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
totof06
Contributeur
Messages : 51
Inscription : ven. nov. 07, 2014 11:47 am
Imprimante 3D : Hephestos

Le problème avec le servo (même de qualité car je les utilisent sur mes modèles rc) c'est qu'il peut parfois ne pas se déployer complètement ou trop.
J'ai fais pas mal d'essai avec mon hephestos et j'ai souvent un problème de nivellement ...
D'autre font des essais concluant avec ces capteurs sur des autres machine http://smartraptalk.smartfriendz.com/in ... opic=115.0 Pourquoi pas nous !
J'utilise le scotch alu pour mon travail, il est pas nécessaire sur toute la plateforme, juste un morceau au niveau du palpage et ça suffi ;)
Peut être que ce modèle de capteur ne suffi pas, il en existe d'autre avec plus de distance de palpage ( jusqu’à 10mm)
Je sais pas ...je cherche toujours une solution pour éviter de faire un level le moins souvent possible (même si je le fais pas souvent car ça marche très bien ) pour le moment je cherche à faire la configuration dans Marlin car il y a peu d'information la dessus :cry: et je le redis je suis pas un champion dans ce domaine.
Merci en tout cas de participer à la critique :)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Comme je l'avais soulevé, la limite basse du servo ne doit pas être sa position de destination mais un blocage mécanique avec un ressort pour "soulager" le servo évitant ainsi qu'il force.
En position déployé c'est cette butée qui doit servir de référence et non la précision du servo qui est très approximative.
Ensuite le switch utilisé doit être un modèle identique à celui que nous utilisons pour les fins de courses (précision du point de commutation avec un levier court)

Voila, sur le principe ce système fonctionne bien à partir du moment ou l'ensemble des éléments sont précis. S'il en manque un, ca ne donnera pas satisfaction.

En image c'est plus simple à expliquer dans le principe car dans la pratique la butée représentée ne sera pas assez précise car le bras va avoir tendance à remonter sous l'action du ressort
Autoleveling.JPG
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre