Hephestos : Firmware 1.4.2 & plateau chauffant

Les améliorations de vos imprimantes
LoJo
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : mer. nov. 12, 2014 6:32 pm
Imprimante 3D : Makerbot Replicator 2
Prusa i3 Hephestos

Bonjour,

J'ai un firmware Marlin 1.3.1 modifié pour prendre en compte mon plateau chauffant. Tout fonctionne bien. Cependant, il semble qu'il existe un firmware 1.4.2, mais on ne trouve que des fichiers .hex. Je l'ai envoyé sur la prusa avec Cura, mais mon plateau chauffant n'est plus actif. J'ai donc remis le 1.3.1, mais comment faire pour avoir un 1.4.2 avec le plateau chauffant fonctionnel ?

Merci
droofy
Contributeur
Messages : 83
Inscription : mer. mai 27, 2015 7:39 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 BQ

Bonjour,

je crois que ce n'est pas dispo, ce que j'ai fait, j'ai téléchargé marlin 1.4.2 et j'ai remis les paramètres de la BQ, et ça roule nickel.

Si tu as besoin, je peux te filer le miens qui est prêt
LoJo
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : mer. nov. 12, 2014 6:32 pm
Imprimante 3D : Makerbot Replicator 2
Prusa i3 Hephestos

Ok, c'est une solution effectivement.
Quels sont les paramètres à spécifier justement ?

Merci
droofy
Contributeur
Messages : 83
Inscription : mer. mai 27, 2015 7:39 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 BQ

il y en a pas mal (vitesse, chauffe, nombre de pas des moteurs, accélération, simple/double extruder, etc...)

Visiblement il y a un firmware tout prêt ici pour I3 :
https://github.com/bq/Marlin/tree/v1.4_hephestos
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Oui, c'est bien la qu'il faut le prendre pour avoir les sources
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Sammy59
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : sam. mai 16, 2015 11:52 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos ver 1.0 firmware 1.4.2 tres satisfait
Localisation : Montreal, Quebec, Canada

Bonjour vous pourrez trouver les fichier MARLIN pour la Hephestos 1.4.2 sur le site de GITHUB https://github.com/bq/Marlin/releases vous pouver aller chercher la version que vous desirez
La modifier et la recompiler

Il contiens la config de la Hephestos et Hephestos XL, ainsi que la WITBOX

Voila

Amusez vous Bien :)

Benoit
Tartopom
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : dim. juin 21, 2015 11:23 am
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

Bonjour a tous,

Juste pour dire que cette version n' est pas bonne, enfin si surement, sauf qu' elle ne se compile pas correctement.
il y'a pas mal d' erreurs a cause des librairies de la SD card.
j' ai commencer a reparer le bordel, et puis devant l'ampleur de la tache, j' ai trouvé une autre solution.

Il y' a une version 1.4 Hephestos ici : https://github.com/bq/Marlin/tree/v1.4_hephestos/Marlin

Qui se compile tres bien!

Par contre, suite a une modif de ce josealfonseca qui semble tout casser la ou il passe, le fan du blower ne marche plus.
il faut commenter une ligne dans le configuration.h pour qu'il remarche :

- //#define FAN_SOFT_PWM

Voila, chez moi ca marche tout bien :)
j' ai eu besoin du firmware pour l' ajout d' un plateau chauffant et coder en dur pom PID.
J' en ai profiter aussi pour activer la prise en charge de l'EEPROM et le chichat.

PS: Ce serait vraiment bien de faire remonter l'info a BQ pour que ces dernier s' assurent de mettre en release des firmwares COMPILABLES et TESTES!
Ce n' est pas parceque c' est sur GITHUB que cela ne doit pas marcher, sinon il faut mettre ca dans un folder "en developpement" et pas "release"

Tarto.
Sammy59
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : sam. mai 16, 2015 11:52 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos ver 1.0 firmware 1.4.2 tres satisfait
Localisation : Montreal, Quebec, Canada

Désoler :oops: :-??

ils ont du la modifier :-?? :oops:

je vous fait donc parvenir ma version 1.4.2 complète qui se compile sans erreur bien avec Arduino 1.06
et qui inclus le lit chauffant et c'est celle que j'utilise
Marlin-1.4.2.zip
Version 1.4.2 sans erreur avec Lit chauffant
(237.17 Kio) Téléchargé 591 fois
désoler pour mon autre POST je l'ignorais a ce moment
stephlea
Contributeur
Messages : 65
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:06 pm
Imprimante 3D : prusa i3

bonjour Sammy59 le fichier que tu as mis et la version original non modifier ou pas (mise a part le plateau chauffant que tu as rajouter ) merci
JeanClaudeM
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : mer. avr. 08, 2015 3:00 pm
Imprimante 3D : Mendel90, iPrusa I3 Hesphestos & scanner Cyclop BQ
Localisation : Paris - Ile de france

Je viens de mettre à jour mon Hephestos v1 fw 1.3 avec le fw marlin 1.4.2 (fichier .hex FR) qu'on trouve sur le git marlin.

J'ai fais la mise à jour en connectant mon imprimante en USB directement depuis la carte RAMPS sur le PC avec la dernière version Cura 15.4.2.
Pour info, dans les paramètres de l'imprimante dans Cura, contrairement à la doc BQ, j'ai dû déclarer le no du port com utilisé par la carte Ramps pour que l'imprimante apparaisse dans Cura.
Ensuite, il suffit d'utiliser le menu machine > installer un firmware maison
et de spécifier le fichier binaire du FW 1.4.2 en .hex (version FR), et la mise à jour prend environ 3 à 5mn max et l'imprimante reboot toute seule, en Français, et avec un nouveau menu info pour la version de firmware.

Perso, voici le constat au niveau de l'impression, c'est le jour et la nuit pour moi, et je n'ai pas refais de calibration du plateau, j'ai directement lancé l'impression avec le même PLA sur une pièce assez détaillée comme ce faucon millénium qu'on trouve sur Thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:919475

bbye
Pièces jointes
DSC_0531.JPG
DSC_0533.JPG
DSC_0534.JPG
Cordialement
Jean-Claude
komega
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. févr. 11, 2016 2:35 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 hephestos

Bonjour, le code .hex ne comprend pas le plateau chauffant. Les version Marlin à modifier avec Arduino sont soit bourré d'erreur (non compilable) soit l'extrusion ne se fait plus et les menus voient certaine ligne devenir inaccessible, des fois RAMPS emet meme un bip ?? Serait il possible d'avoir un fichier .hex ou Marlin intégrant le plateau chauffant qui fonctionne ? BQ ? Reprap ? Mr Prusa ? Merci d'avance !
Mathis
Membre actif
Messages : 33
Inscription : dim. janv. 31, 2016 4:11 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos
Localisation : Grenoble

Bonjour,

Tout d'abord les versions présentes sur le GitHUB données par @Sammy59 fonctionnent très bien et sont tout à fais compilables si vous n'y arrivez pas et que vous avez des erreurs c'est que vous avez la mauvaise version d'arduino ou que vos librairies ne sont pas installées correctement.

Si vous ne voulez pas mettre les mains là dedans je laisse une version de marlin 1.4.2 avec lit chauffant
http://reliand.fr/Marlin.rar

Bonnes impressions 3D !
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

komega a écrit :Bonjour, le code .hex ne comprend pas le plateau chauffant. Les version Marlin à modifier avec Arduino sont soit bourré d'erreur (non compilable) soit l'extrusion ne se fait plus et les menus voient certaine ligne devenir inaccessible, des fois RAMPS emet meme un bip ?? Serait il possible d'avoir un fichier .hex ou Marlin intégrant le plateau chauffant qui fonctionne ? BQ ? Reprap ? Mr Prusa ? Merci d'avance !
Bienvenue komega, un petit tour par la case présentation nous fera bien plaisir.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
faelnor
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : ven. août 14, 2015 12:07 am
Imprimante 3D : prusa hephestos

je viens de compiler le 1.4.2 avec :

Code : Tout sélectionner

#define PS_DEFAULT_OFF

#define HEATED_BED_SUPPORT

#define TEMP_SENSOR_0 1
#define TEMP_SENSOR_1 0
#define TEMP_SENSOR_2 0
#define TEMP_SENSOR_BED 1

// #define FAN_SOFT_PWM
compiler avec arduino 1.6.9, corriger les erreurs de compilation sur cette version. j'attend ma livraison de kapton pour monter mon heatbed et si tout est bon je vous posterais le .hex du firmware ainsi que si vous le voulez les sources pour que vous puissiez modifié a votre guise.[/color]
faelnor
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : ven. août 14, 2015 12:07 am
Imprimante 3D : prusa hephestos

voila le .hex pour l'ajout du plateau chauffant, tester et approuvé .
Pièces jointes
marlin1-4-2.rar
firmware plateau chauffant
(78.93 Kio) Téléchargé 373 fois
Répondre