D’une révolution nous passons aux évolutions, l’imprimante 3D est en passe de transformer notre quotidien en se démocratisant avec des modèles de plus en plus performants et simples d’usage.
L’impression 3D est une formidable aventure que nous vous proposons de partager au travers de ce forum.
Forum spécialisé BQ Witbox, Hephestos , Witbox 2, Hephestos 2, Witbox Go!
en effet, par contre j'ai eu du mal à modifier le dessin d'origine (modifié avec Sketchup), par contre aucun problème à l'impression. Je pense monter la pièce fin de semaine, j'essai d'optimiser au mieux cette imprimante pour ne pas faire les réglages trop souvent et gagner en fiabilité.
Le problème de boucher cette pièce c'est que l'on ne pourra plus démonter l'axe X sans retirer l'ensemble avec tous ses câble, pas facile. Ensuite les 2 cm sont théoriques, dans la pratique ca peut être différent, d'où l'idée du réglage. La pièce de blocage est un peu plus longue que 2 cm ce qui permet de la positionner en appuie contre l'axe, de serrer et ensuite de retendre la courroie. Dans notre exemple, l'axe du bas ne va pas au fond du trou gauche, de fait le bouchon du bas rentre moins profondément dans le trou.
j'ai mis ma pièce en place ce matin et c'est impressionnant comment cela change, la tension de la courroie est plus rapide et stable, je pense que ça va se ressentir dans les impressions.
Paul tu as du remarqué la même chose après avoir montés les tiennes ?
Il y a une fente dans la pièce pour mettre un écrou
Avant d'insérer la pièce de blocage il faut pousser les tiges X à fond à gauche (il y a une butée visible), détendre la couroi X, mettre les inserts et visser la vis de façon à les bloquer en appuyant sur les axes. Ensuite retendre la couroi, les tiges Z ne bougent plus et la tension de la couroi X reste la même en Bas qu'au milieu de la hauteur Z. Le blocage des axes avec le support X droit évite aux axes Z de se déformer par la tension de la couroi.
La vis doit faire 20 ou 25mm de long et ne doit pas être serrée contre la pièce mais simplement écarter l'insert de façon à coincer dans le trou. Pour essayer d'être plus clair, la tête de vis doit dépasser même en étant serrée
Oui j'avais bien compris que la vis ne servait qu'à écarter la pièce pour la maintenir en place. Mais le problème est que lorsque je tend la courroie X ça fait sortir les pièces d'améliorations malgré quelles sont maintenus et élargies grâces aux vis...
Peut être que je tend trop... comment savoir si on temps suffisamment ?