Witbox Protection ventilateur hot-end

Les améliorations de vos imprimantes
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Jacques  
 Sujet du message: Witbox Protection ventilateur hot-end
MessagePosté: 22/05/2014, 12:14:36  

Après avoir perdu deux doigts dans les pales du ventilateur :roll: , je vous propose une solution simple pour garder les votre.:idea:

Vous pouvez télécharger le STL ici http://www.123dapp.com/123D_Design/Cach ... ox/2410802

CURA 0,2mm, shell 0,8, fill 20%

Les deux vis en haut sont des 3,5 * 10mm. Les deux trous du bas servent à démonter le ventilateur sans perdre les vis (malin, non ?)

Image
Image
Image
Image
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Axel  
 Sujet du message: Re: Protection ventilateur hot-end
MessagePosté: 22/05/2014, 18:58:53  
Très utile en effet !
Mes doigts se souviennent aussi du ventilo !
On comprend dès lors l'intérêt d'un environnement fermé avec une porte.

Question pratique : le mot "witbox"en relief est-il fait lettre par lettre, ou est ce une police spécifique avec des lettres jointives pour former un seul objet dans lequel toutes les lettres sont liées?
Mon logiciel, pourtant puissant, ne semble pas gérer un mot entier avec des lettres disjointes.
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Jacques  
 Sujet du message: Re: Protection ventilateur hot-end
MessagePosté: 22/05/2014, 22:15:31


Le mot Witbox est écrit en entier il peut être fait de deux manières.
1 avec un logiciel qui sait le faire mais les fontes sont limitées (123design, Thinkercad)
2 sous Corel Draw avec une fonte quelconque j'écris un texte (2D), je le transforme en courbes et ensuite je l'enregistre en SVG. J'ouvre 123Design et j'importe le texte qui apparaît alors en 3D mais comme un ensemble indissociable, il ne me reste plus qu'à régler ses dimensions.

Par définition une fonte truetype est constituée de vecteurs formant des courbes fermées. De fait il est très facile de créer un volume 3D.
Répondre