Coupure générale après une impression.

Les améliorations de vos imprimantes
sebm
Membre actif
Messages : 45
Inscription : jeu. févr. 12, 2015 8:16 pm
Imprimante 3D : Prusa i3

Bonjour à tous.
Quelqu'un aurait déjà bricolé une astuce pour que lorsque que l'impression est fini un relais coupe le 220V?

J'avais pensé un fin de course en x ou y branché au 5v de ma cam IP qui active le relais lorsque que les déplacements reviennes à 0.
Il faut juste mettre un interrupteur en série du fin de course pour désactiver le système et on remet ça en marche au début de l'impression.

Bref une idée comme ça, si quelqu'un a une meilleure idée je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Il y a un signal PS ON (connecteur 3 points juste à coté du reset) sur la carte ramps qui sert à couper le 12V à condition d'avoir du 5V pour alimenter le controleur.
Ca ne peut donc nous servir au début d'impression mais certainement à la fin
La solution serait de se servir de ce signal qui couperait un relai à la fin de l'impression
Pour remettre en marche il faudrait un switch en parallèle pour alimenter en manuel et ensuite le passer en auto jusqu'à la fin de l'impression.
La question se pose de savoir si ce signal est opérationnel actuellement :!:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Je pense avoir la réponse M80 start power supply et M81 stop devrait permettre de commander un relai
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre