Compteur de filament

Les améliorations de vos imprimantes
Olivier3D
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:02 pm
Imprimante 3D : En projet

Merci pour ta réponse Jacques - Oui que ce soit Cura ou Slic, ces logiciels de slicing donnent la longueur de filament nécessaire à l''impression d'une pièce mais si on ne connait pas la longueur exacte de sa bobine ça ne sert pas grand chose... Admettons qu'on l'a connaisse, s'il faut s'amuser à noter ce qui a été utilisé pour chaque impression et déduire à chaque fois pour estimer ce qui reste sur la bobine, c'est pas très pratique quand même... Je m'étonne que les fabricants d'imprimantes ne se soient pas encore attaqué au problème en intégrant un compteur mécanique ou numérique...

Et je réitère ma question : "lorsque l'imprimante est à cour de filament est-il possible de recharger la bobine et de reprendre là où l'impression s'était arrêtée où alors il faut tout recommencer ?
(ma question concerne toutes les imprimantes 3d personnelles)"
Dernière modification par Olivier3D le sam. janv. 31, 2015 6:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5619
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

J'imagine que oui mais ici il n'y principalement que les utilisateurs de Witbox et Prusa à base de firmware Marlin ou cette implémentation a été faite.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Olivier3D
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:02 pm
Imprimante 3D : En projet

Ok merci pour l'info :)
Répondre