Auto Level Hephestos Sans contact (Mise à jour du 31/01/15)

Les améliorations de vos imprimantes
totof06
Contributeur
Messages : 51
Inscription : ven. nov. 07, 2014 11:47 am
Imprimante 3D : Hephestos

Pas de panique ;)
Bon je viens de trouver mon problème avec les firmware 1.3.1 et 1.4 enfin ! :D
Sur la version 1.3 dans Configuration_adv.h la ligne #define ENDSTOPS_ONLY_FOR_HOMING // If defined the endstops will only be used for homing et dé commenté, ok !
Mais dans les version 1.3.1 et 1.4 non !! d'ou mon problème....j'ai même pas vérifié ...comme un c.. :lol:
Maintenant ça fonctionne !!
Donc pour résumer : ne pas oublier de dé commenter la ligne #define ENDSTOPS_ONLY_FOR_HOMING // If defined the endstops will only be used for homing dans Conguration_adv.h au niveau Mechanical Settings avec le firmware 1.4 sinon l'impression se fera en l'air ....
Ps: je modifie le tuto en début de post
bryceletarmo
Contributeur
Messages : 93
Inscription : lun. janv. 12, 2015 3:14 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

merci pour l'info !!

ce we (qui commence ce soir) mise a jour du firmware et modification de l'imprimante pour installation du capteur ^^ le support est deja pret :D
totof06
Contributeur
Messages : 51
Inscription : ven. nov. 07, 2014 11:47 am
Imprimante 3D : Hephestos

Franchement depuis j'ai plus jamais fais un levelplate :D
Une fois paramétrée elle fonctionne du tonnerre !! 8-)
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

Tout mes espoirs reposent sur cette modif.....
Est-ce possible que mon plateau chauffant ait gondolé sous la chaleur ?
quand je pose la plaque de verre sur celui-ci, on dirait que seule la partie centrale est en contact.
Je n'arrive donc plus à niveler mon plateau :evil:
J'attends avec impatience Banggood et sa livraison ;)

J'ai essayé de trouver le pilotage par Cura mêm en chargeant un modèle. Je presse sur PRINT mais il me demande de sauver le gcode et c'est tout.... pas de contrôle
C'est pas possible de le faire par le LCD de l'Hephestos?
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
bryceletarmo
Contributeur
Messages : 93
Inscription : lun. janv. 12, 2015 3:14 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

Les vis, qui tiennent le plateau en plastique ne sont pas trop serrées ( celles pour faire le leveling )
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

j'ai retiré le plateau en plastique et mis seulement le plateau chauffant....
c'est peut-être la cause.....
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
totof06
Contributeur
Messages : 51
Inscription : ven. nov. 07, 2014 11:47 am
Imprimante 3D : Hephestos

Le plateau d'origine ne tiendra sûrement pas la température...
J'ai installé une planche en mdf de 8mm sous le plateau chauffant et c'est nickel et bien plat.
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

tu aurais un lien?
Merci
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

pourtant sur cette plaque il est écrit "Attention Hot" donc elle doit supporter non?
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
totof06
Contributeur
Messages : 51
Inscription : ven. nov. 07, 2014 11:47 am
Imprimante 3D : Hephestos

Difficile à dire, j'ai pas voulu faire d'essai car j'avais lu comme quoi c'était pas bon ..
Maintenant j'ai pas vérifier, pas envie de voir fondre le truc sur mon imprimante lol.
J'ai fais couper un planche à 2€ ...bien moins risqué !
J'ai viré du coup les ressorts aussi, ils me servent plus et installé en fixe.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

L'étiquette Hot est pour annoncer que la tête est chaude, pas pour le plateau chauffant.
Dans le cas du plateau chauffant, c'est le verre qui fait la planéité d'impression pas le plateau chauffant.
De fait le 0 devrait être contrôlé à chaque fois que le verre est retiré. L'auto leveling devient alors véritablement utile.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

Alors je dois avoir un autre problème car aux 4 coins je suis juste et quand jecteste au milieu, je suis très serré...
J'arrive pas à comprendre...
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
Papi78
Membre actif
Messages : 33
Inscription : lun. févr. 16, 2015 11:29 am
Imprimante 3D : Prusa Hephestos

touchthebitum a écrit :Alors je dois avoir un autre problème car aux 4 coins je suis juste et quand jecteste au milieu, je suis très serré...
J'arrive pas à comprendre...
Peut-être qu'en plaçant 4 pastilles de ruban adhésif sous le verre à l'endroit du serrage des pinces ça éviterai au verre de bomber?
Tu as essayer de retourner la plaque de plexi?
Tony_minzier
Membre actif
Messages : 32
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 11:37 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

touchthebitum a écrit :Alors je dois avoir un autre problème car aux 4 coins je suis juste et quand jecteste au milieu, je suis très serré...
J'arrive pas à comprendre...
On est plusieurs à soupconner que le poids du chariot de l'extrudeur fait fléchir les barres lisses de l'axe X lorsqu'il est au milieu :?: :?:
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

merci les gars , je me sens pas seul et effectivement ça fait un moment que je me pose la question......
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
Répondre