Auto Level Hephestos Sans contact (Mise à jour du 31/01/15)

Les améliorations de vos imprimantes
foxlfoda
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : sam. janv. 24, 2015 11:19 am
Imprimante 3D : Prusa I3 hephestos

Bonjour

Merci pour votre réponse ,j'ai vérifier c'est bien un NO et la même référence que le votre si c'est possible de partager votre code afin de le tester

A+
totof06
Contributeur
Messages : 51
Inscription : ven. nov. 07, 2014 11:47 am
Imprimante 3D : Hephestos

Oui Bien sur ;)
Attention je suis sous le nouveau capteur donc les distances ne sont plus les mêmes ;)
Pièces jointes
Configuration.zip
(17.71 Kio) Téléchargé 1150 fois
foxlfoda
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : sam. janv. 24, 2015 11:19 am
Imprimante 3D : Prusa I3 hephestos

Bonjour TOTO06
merci pour votre aide , j'ai trouvé l'erreur c'est l'alimentation du capteur qui était finalement faible tout marche bien à présent :)
Bonne journée
totof06
Contributeur
Messages : 51
Inscription : ven. nov. 07, 2014 11:47 am
Imprimante 3D : Hephestos

Bon super ! ;)
Lolo80
Contributeur actif
Messages : 120
Inscription : sam. oct. 25, 2014 4:31 pm
Imprimante 3D : Hephestos

Super boulot!

Je vais certainement m'y pencher bientôt!
totof06
Contributeur
Messages : 51
Inscription : ven. nov. 07, 2014 11:47 am
Imprimante 3D : Hephestos

Petite mise à jour du tuto avec la méthode pour avoir les réglages du capteur
foxlfoda
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : sam. janv. 24, 2015 11:19 am
Imprimante 3D : Prusa I3 hephestos

Bonjour
Il faut éviter de faire Level plate avec l'ecran LCD ça risque d’écraser le plateau d'impression, je cherche comment le désactiver dans le menu du LCD

A+
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

Bonsoir à tous.
Je suis en train de me casse la tête avec ce foutu autolevelling ....
Je n'y comprends plus rien.
Je suis revenu en firmware 1.3 et je bloque.
J'ai bien effectué la calibration pointe / palpeur qui chez moi pour l'instant est composé d'un servo qui abaisse un microswitch.
J'obtiens une valeur que j'entre dans le firmware.
Je lance l'impression, le palpeur fait ses mesures et dès que l'impression commence, elle imprime en l'air et je vois sur mon LCD Z000.20 ....
Je n'arrive pas à saisir le fait que si je lui fournis le décalage entre le palpeur et la pointe, elle devrait se débrouiller pour faire le calcul.
J'ai bien essayé de faire M206 avec des Z différents mais je ne sais pas comment m'y prendre....
S'il y avait une bonne âme pour me sortir du bourbier ;)
Merci d'avance

P.S je ne sais pas par contre où vous trouvez les commandes dans Cura..... ça fait un moment que je cherche mais rien.....
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
totof06
Contributeur
Messages : 51
Inscription : ven. nov. 07, 2014 11:47 am
Imprimante 3D : Hephestos

Salut ;)
J'ai exactement le même problème avec les versions 1.3.1 et 1.4, je cherche depuis un petit moment, je désespère pas de trouver.
Ce que j'ai remarqué par contre c'est qu'il faut installer le firmware d'origine d'abord et ensuite faire les modifs g92.
Autre chose faire toujours un g28 complet pas de g28 x0 y0 et g29 ensuite sinon il repére pas le z0
Pour les commandes cura dans les paramètres passe en mode complet
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

ok, oui mais où dans Cura le mode complet?
Merci
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
foxlfoda
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : sam. janv. 24, 2015 11:19 am
Imprimante 3D : Prusa I3 hephestos

Bonsoir

Pour le mode complet il faut aller à Fichier-----préférences------et choisir dans fenêtre d'impression Pronterface UI au lieu de simple

A+
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

je dois être aveugle mais j'ai coché et je ne vois rien comme commande pour guider l'imprimante
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
totof06
Contributeur
Messages : 51
Inscription : ven. nov. 07, 2014 11:47 am
Imprimante 3D : Hephestos

Il faut un stl de chargé et cliquez sur l'impression ;)
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

Donc il faut être branché en usb et pas en carte sd...
Je vais essayer
Merci
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

Bonjour à tous...
Voilà, j'abandonne le servo articulé pour tenter la solution de Totof06 et le capteur. Les pièces sont commandées et je dois encore imprimer le support pour le palpeur.
Si j'ai bien compris, la tête du palpeur est à placer dans un second temps à 1mm plus haut que la tête de la hotend, juste ?
Je galère depuis 2 semaines avec ces modifs de firmwares sans grands résultats et je ne sais plus où regarder...
Si jamais je reviendrai à la bonne vieille méthode de livelling manuelle.
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
Répondre