Auto Level Hephestos Sans contact (Mise à jour du 31/01/15)

Les améliorations de vos imprimantes
Doctor
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : sam. févr. 03, 2018 9:06 pm
Imprimante 3D : Dagoma DiscoEasy200, Da Vinci 1.0.A

Avec les résistance de 1K et 1.5K sa fonctionne correctement merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Pour récapituler
Un capteur PNP fonctionne aussi mais avec 1,5K et 1K.
La solution demande de partir sur des bases certaines et non de l'approximatif.
Prenez référence sur des docs techniques et des mesures certaines.
La solution c'est toujours vous qui l'apportez par la précision de vos réponses.
Commencez par mettre de l'ordre dans vos recherches, avant de chercher pourquoi ca ne fonctionne pas, commencez avec des certitudes.
Mon capteur fonctionne et mon montage donne bien le signal attendu sur la carte?
Tant qu'on a pas de réponse à ces questions, vous n'avancerez pas.
Avec les tensions mesurées au niveau du signal, je savais qu'on avait bien un détecteur PNP et que probablement les résistances n'étaient pas les bonnes ou mal montées.
Il n'y a qu'en dessinant le schéma que j'ai eu la certitude que ca ne pouvait fonctionner ainsi.
Donc on fait simple, on répond aux questions de manière précise sans chercher à compliquer les choses avec "le vendeur m'a dit" ou je n'ai pas confiance en mon multimètre. La ref du détecteur donne une certitude que vous pouvez contrôler simplement sur le net. Votre multimètre est capricieux, mesurez le 12V, s'il indique 12 +/- 0,5v c'est qu'il fonctionne bien, prenez vos mesures 3 fois, vous devez toujours trouver les mêmes.

Le dépannage c'est toujours explorer des pistes, ce sont les vôtres au départ et ensuite si vous demandez de l'aide, ce sera celles de celui qui prend le relai.
Donc, ca peu être rapide ou très long, ca dépend essentiellement de vous finalement.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
nathinoult
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. mars 08, 2018 10:11 pm
Imprimante 3D : geetech prusa i3 pro w

bonjour,

j'ai un souci avec ma GeeTech Prusa i3 pro W que j'ai équipée d'un capteur capacitif 12 mm.

Le filament adhère mieux à gauche qu' à droite et quand il est fort écrasé à gauche, à droite il ne s'accroche même pas au plateau.
j'ai pourtant régler mon plateau minutieusement avec les quatre coins et tous mais rien à faire ....

si qqn pourrai m'aider se serait vraiment génial car je suis coincé et c'est très compliqué d'imprimer car la distance est très importante entre les deux extrémités

merci de votre aide :D
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

C'est le revers de la médaille de cette option, si elle ne fonctionne pas, rien ne fonctionnera.
Le capteur capacitif n'est pas assez précis pour bien fonctionner, c'est le premier point.
Tenter de régler le plateau parfaitement plan ne changera rien si votre capteur donne de mauvaises informations lors du palpage. La compensation de planéité va faire le travail inverse de vos réglages mécanique.

Vérifier que votre capteur détecte bien le plateau à la même hauteur à chaque point de mesure (utilisez la fonction jog Z 0,1mm très lentement). Il y a peut être quelque chose d'externe qui fausse vos mesures sur un des points.
Diminuez la sensibilité du capteur avec la vis de réglage. Plus sensible il sera aussi moins précis.
Vérifiez que le Z n'a pas de jeu mécanique entre la descente et la montée. Le moindre jeu et la compensation sera fausse.

Sinon, enlevez le G29 de votre start g-code afin de ne pas avoir la compensation de planéité active le temps de trouver ce qui ne va pas.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
nathinoult
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. mars 08, 2018 10:11 pm
Imprimante 3D : geetech prusa i3 pro w

merci beaucoup je fais ça tout de suite :goodguy:
Répondre