Impression 3D

D’une révolution nous passons aux évolutions, l’imprimante 3D est en passe de transformer notre quotidien en se démocratisant avec des modèles de plus en plus performants et simples d’usage.

L’impression 3D est une formidable aventure que nous vous proposons de partager au travers de ce forum.
Forum spécialisé BQ Witbox, Hephestos , Witbox 2, Hephestos 2, Witbox Go!

Comment Creer un Profil dans SIMPLIFY3D ?

Les améliorations de vos imprimantes

Retour vers Améliorations

par Johnny Dos Passos » Mer Mars 24, 2021 6:05 pm

Bonjour a tous,


Apres avoir déballé et installer tous les éléments de mon imprimante CREATBOT DE PLUS, je me rend compte que le Programme livré avec cette machine haut de gamme est une vielle version de CURA.

A défaut de trouver une mise à jour ou une configuration disponible sur le web ( Settings ) pour importer ce modèle dans SIMPLIFY 3D, je voudrais savoir comment creer un profile spécifique pour notamment pouvoir utiliser les deux extruders qui permettent de creer des supports en filamnet IPS pour les projects les plus complexes ?

En d'autres termes, quel programme vous semble offrir la plus grande « souplesse » d'utilisation pour cette imprimante ?

Si vous avez un link , je suis preneur !


Merci

^:)^
Johnny Dos Passos
Nouveau membre
 
Message(s) : 16
Inscrit le : Ven Mars 19, 2021 11:10 am
Imprimante 3D: Creatbot DE plus , Wanhao D6 , Wanhao D7

par Jacques » Sam Mars 27, 2021 10:27 am

Il faut se méfier des promesses des différents logiciels qui offrent une foule de paramètres mais qui n'ont d'intérêts que pour des spécialistes et dans des cas très particuliers.
En effet, Cura en version 15.4 offre déjà bien des réglages pour arriver à un bon résultat.
Le risque à utiliser un trancheur trop complexe c'est de modifier des paramètres sans bien comprendre l'intérêt et d'avoir après un moment des résultats surprenants sans comprendre pourquoi.
En résumé, si je ne comprends pas une fonction, je ne la touche pas.
J'ai mis 3 ou 4 ans à comprendre Cura et ses paramètres que j'exploite à 95%, et c'est déjà un large choix qui permet d'imprimer sans se prendre trop la tête et sans faire de nombreux essais infructueux.
Si les nouvelles versions offrent des choix comme la matière, la couleur et la température pour chacune, je préfère minimiser les paramètres afin d'éviter de multiplier de manière incontrôlable des variations minimes voire imperceptibles pour ne garder que quelques réglages liés directement à mon projet.
Il ne faut pas non plus oublier que les nouvelles versions sont destinés à de nouvelles imprimantes avec des fonctions que nous n'avons probablement pas.
Par contre, pour celui qui veut paramétrer entièrement ses supports et jouer avec les couleurs, ca peut avoir un intérêt.
Pour ma part, je fais très souvent moi-même mes supports et utilise des pauses simples pour changer les couleurs. Mieux encore, je fais un g-code par couleur, ce qui m'évite d'être présent à chaque changement de fil.
Donc, nouveaux trancheur, c'est plus une affaire d'habitude que de performance.
Je mets quelques secondes à trancher mes pièces avec un résultat sans surprise, c'est pour cette raison que j'utilise toujours ce vieux logiciel !
Vous cherchez une imprimante, du filament, une pièce détachée, visitez notre boutique, https://boutique.premium-computer.fr/
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, 0134078285.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
 
Message(s) : 5204
Inscrit le : Jeu Oct 23, 2014 3:02 pm
Localisation : Gonesse (95)
Imprimante 3D: Witbox et Hephestos

par paraglandeur » Dim Mars 28, 2021 9:49 am

Bonjour.

Utilisateur heureux de Simplify3D, je voulais vous aider.
Du coup je suis allé sur https://www.creatbot.fr/produit/creatbot-de-plus-2-buses/ pour récupérer les paramètres de l'imprimante.
Et là je me suis rendu compte que cette machine est donnée pour des filaments de 2.85 ou 3 mm, et non pas 1.75 mm.
Et en relisant votre 1er post (celui où vous aviez des soucis d'impression), j'ai l'impression que vous essayez d'utiliser du filament en 1.75mm.
Vos soucis ne viendraient ils pas de là ?

Sinon, concernant Simplify, il faut aller dans le menu Aide, puis Assistant de configuration, et choisir votre imprimante si vous la trouvez dans la liste déroulante. Il existe déjà des Creabot dual extruder.
Vous pouvez allez ensuite dans le menu Outils / Options, puis onglet "machine" pour vérifier les dimensions du plateau et les modifier si besoin.

Pour créer un nouveau profil, il faut aller dans la fenêtre en bas à gauche (nommée 'Procédés') et éditer le profil par défaut qui a été créé par Simplify.
Vous pouvez l'éditer, le renommer, en créer une copie que vous renommerez en fonction des matières (PLA, ABS, PLA-FLEX, etc.)
Ensuite, ouvrez le soft d'origine (la vieille version de Cura), et essayez de copier les valeurs de Cura vers Simplify, en essayant de trouver qui correspond à quoi. Ce sera sans doute le plus long.
Dans un 1er temps, focalisez vous sur les vitesses d'impression et de déplacement, et faites quelques essais rapides.
Un simple cube de 20mm avec 5 faces de 1mm d'épaisseur (afin de réaliser une petite boite) permet de se faire une idée rapidement.
Vous pourrez en mesurer facilement les dimensions après impression.
Et comme le disait jacques, tant que vous ne serez pas familier et avec l'imprimante, et avec le soft, ne modifiez qu'un paramètre à la fois entre 2 essais, sinon vous ne saurez jamais lequel a influé sur le résultat.

Bon courage.


Cube 20mm.stl
Le stl d'un cube de 20mm
(4.57 Kio) Téléchargé 41 fois
paraglandeur
Contributeur actif
 
Message(s) : 290
Inscrit le : Mer Fév 03, 2016 2:01 pm
Imprimante 3D: Hephestos

par Jacques » Dim Mars 28, 2021 1:39 pm

En effet, si qui peut le plus peut le moins, 1,75 peut fonctionner mais si la buse est en 3mm les rétractations ne vont pas fonctionner correctement.
Il est important de vérifier ce point
Vous cherchez une imprimante, du filament, une pièce détachée, visitez notre boutique, https://boutique.premium-computer.fr/
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, 0134078285.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
 
Message(s) : 5204
Inscrit le : Jeu Oct 23, 2014 3:02 pm
Localisation : Gonesse (95)
Imprimante 3D: Witbox et Hephestos

par bayarripubli » Jeu Avr 22, 2021 12:23 am

yo tengo una buse en 3mm y les rétractations fonctionner correctement.
bayarripubli
Nouveau membre
 
Message(s) : 1
Inscrit le : Jeu Avr 22, 2021 12:20 am
Localisation : Valencia, España
Imprimante 3D: En projet

par Johnny Dos Passos » Lun Mai 03, 2021 10:48 am

Merci pour vos reponses : Je vais faire quelques testes et revenir vers vous pour en debattre...

:goodguy:
Johnny Dos Passos
Nouveau membre
 
Message(s) : 16
Inscrit le : Ven Mars 19, 2021 11:10 am
Imprimante 3D: Creatbot DE plus , Wanhao D6 , Wanhao D7


Retour vers Améliorations