Au montage il faut faire attention à la polarité des fils et des leds, le rouge étant le plus.
Les leds sont
en série (broche longue reliée à la courte de la suivante ainsi de suite), la résistance vient
en série avec le + ou le moins sans importance. Il faut enfoncer les led au maximum, couper les pattes des leds à raz du circuit et ensuite souder, puis réaliser les ponts de soudure entre les leds.
Pour souder les 4 fils il faut procéder avec soin, le connecteur à plat, il faut souder un fil dessus et un dessous de chaque coté. Le but est de ne pas élargir la broche afin qu'elle puisse entrer dans le logement du support. Si vous n'y arrivez pas, ne mettez pas de gaine afin de diminuer la largeur. On étame les fils et le connecteur et on "colle" avec le fer sur la broche. Ne chauffez pas trop le connecteur, il peut fondre.

- Connecteur male2.JPG (32.28 Kio) Consulté 5170 fois
Le support connecteur vertical reçoit les fils d'alimentation qui vont se connecter au câble du ventilateur de l'extrudeur (le carré sur le coté). Se connecter du coté câble et non du coté ventilateur de façon à pouvoir changer le ventilateur sans avoir à souder les fils.
En retirant les broches du connecteur vous pouvez souder les fil sur ceux existants, ca évite de couper et de souder les nouveaux fils.
Sur la version 10 du capot, vous pouvez monter/démonter le câble sans dessouder les fils. Insérez les fils après avoir fendu le support puis insérez le connecteur dans la fente prévue.
la vis de la molette est limée sur deux face afin de l'insérer à chaud dans le trou et se coincer.
Il y a 4 molettes, choisissez celle qui vous convient pour un démontage rapide.