probleme avec l'axe z

Projets techniques autour de l'impression 3D
ghosty59
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : sam. janv. 16, 2016 12:48 pm
Imprimante 3D : En projet

bonjour j'ai acheter des piéces un peu partout (ebay et bang good) pour monté ma prusa i3 tout fonctione mais un probleme persiste l'axe z remonte de quelque mm a chaque fois que fait home je ne trouve pas la solution merci pour vos réponces

ps: voici le matériel utiliser:


j'ai pris le plan de la ermes edition

alors il y a 3 capteur, 1 carte ramps 1.4 mega 25 60, 5 moteur nema 17, courroie gt2 et poulie 20 dents, 4 step stick, alimentation 12v 20a, plateau chauffant mk2b, piéce en plastique de merde commander sur le bon coin, chassis en bois.
Sammy59
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : sam. mai 16, 2015 11:52 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos ver 1.0 firmware 1.4.2 tres satisfait
Localisation : Montreal, Quebec, Canada

Bonjour Ghosty59


ce que tu devrais trouver c'est ceci, si il n'existe pas rajoute le ! dans ton START GCODE

Vérifie ton Gcode la commande G28 peut causer un problème
G28 ; home all axes ***********ce code fait une mise a zero de soit X, Y ou Z si specifier, sinon il fait les 3 fonctins
G1 Z5 F5000 ; lift nozzle ************** cette commande fera deplacer la tete en Z de 5 Mm en haut avant de comencer l'impression



Dans ton END Gcode

M104 S0 ; turn off temperature
G28 X0 ; home X axis ********** deplace le X a 0 sans toucher Y et Z
M84 ; disable motors
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5619
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

La description de du problème n'est pas très claire et dépend essentiellement du firmware utilisé.
La fonction recherche du 0 se fait par la descente du Z jusqu'à toucher le switch Z, ensuite et suivant le firmware, on remonte un peu et on redescend à petite vitesse pour ré appuyer sur le switch.
La led du switch peut aider à le vérifier, elle doit être allumée en position 0. En poussant le bras Z vers le haut, elle doit s'éteindre.
Il est entendu que la fixation et la qualité du switch doit être parfaite dans la mesure ou c'est la référence du 0
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre