Electricité statique

Projets techniques autour de l'impression 3D
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

Bonsoir à tous.
Cela fait maintenant un moment que j'ai des petits problèmes d'affichage dûs à de l'électricité statique.
De temps en temps en touchant mon LCD ou mon imprimante, j'ai des caractères bizarres qui remplissent mon écran LCD.
En extrayant le surplus de fil sur la tête de mon extrudeur tout au début de l'impression, le problème se présente.
Rien de bien grave mais je me pose la question si vous avez eu les mêmes problèmes...
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Nous avons tous le même problème qui n'affecte que l'affichage et jamais l'impression.
Un sol en moquette augmente souvent le problème.
Je n'ai pas trouvé de parade efficace
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Blumax
Contributeur
Messages : 96
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:09 am
Imprimante 3D : Prusa i3

J'ai bidouiller cette écran dans un autre contexte sur Arduino et j'ai eu le même genre de problème, rien de grave...
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

Ok, merci
Dommage quand ça se produit en milieu d'impression. Donc rien de grave.
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
Répondre