Problème fin de course

Projets techniques autour de l'impression 3D
learjet
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : dim. avr. 05, 2015 10:57 am
Imprimante 3D : bq hephestos

Bonjour j'ai de gros soucis avec mes fin de course sur l axe x et z les moteur continue à tourner comme si la fin de course n'était pas active. dés lors impossible d'imprimer quoi que ce soit. les connections sont bonne. j' ai juste l impression que les fin de courses ne fonctionne pas sur les axes z et x
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Les fin de course ne servent à rien d'autre qu'à définir le point 0 lors du début d'impression, du réglage du plateau ou de la fonction home du panneau.
Ensuite la machine compte chaque pas en avant ou en arrière de facon à ne jamais arriver en buté mécanique suivant les dimensions du plateau dans la configuration du firmware.
Si après un début d'impression la machine dépasse les limites c'est que quelque chose ne va pas, blocage mécanique, pas assez de course mécanique. vitesse trop rapide, ventilation des drivers incorrecte.

Votre imprimante as-t-elle déjà fonctionnée normalement ?
Cette question a une importance pour la suite car n'étant pas client Premium, vous n'avez surement pas notre procédure de tests et de réglages.
Si elle n'a encore jamais fonctionnée, je vous engage à demander à Paul Lecoanet ou à un autre membre ce PDF ainsi que le g-code du cube de tests.
Ce document vous aidera grandement à résoudre vos problèmes.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
learjet
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : dim. avr. 05, 2015 10:57 am
Imprimante 3D : bq hephestos

Bonjour

J'ai trouvé j'avais simplement inversé les connecteurs de fin de courses z et x

Désolé de ne pas être client chez vous mais habitant en Espagne il était beaucoup plus simple pour moi de faire mon achat ici ( j espère pouvoir quand même continuer à participer à votre forum)

la j'ai imprimé mon premier cube quelques réglages de plateau et ce sera bon je pense.....
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le forum est ouvert à tous, client ou pas.
Nous mettons à disposition de nos clients certaines facilités afin de simplifier au maximum le travail et obtenir un résultat parfait du premier coups.
C'est la raison de mes explications car votre solution se trouvait dans nos documents.
L'énergie que nous y mettons doit convaincre les plus dubitatifs de se lancer dans cette fabuleuse aventure.

Bravo en tous cas, nous attendons des photos :ymapplause:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre