Carte inductive WITBOX 2

Projets techniques autour de l'impression 3D
daf64
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 12:10 pm
Imprimante 3D : WITBOX 2

Bonjour ,

J'ai deja remplacée cette carte inductive il y a 6 mois , mais depuis hier , j'ai a nouveau le même souci ==> PLATEAU NON DETECTE et la led rouge ne s'allume plus .
Démontage , remontage , rien n'y fait . La LED s'allume lorsque je débranche rebranche la carte , mais c'est tout .
Est ce que cette carte est à remplacée de temps en temps ou un certain nb d'heures d'utilisation .
Elle a bien servie ces 6 dernières semaines .

Pb , rupture de stock dans la boutique . Il y a t'il de moyen de se dépanner en attendant ?

Prenez soin de vous
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Cette carte n'est pas une pièce d'usure, elle ne se remplace pas en principe.
Ce qui arrive par contre c'est que le circuit se fende à cause d'un choc contre le support du plateau non monté ou autre problème mécanique.
Ce qui peut aussi arriver c'est une mauvaise connexion entre le détecteur et la carte PCBA. Connecteur abîme, soudure défectueuse, mauvaise connexion.
Démontez les vis du capteur pour enfoncer plus loin la carte dans le connecteur de la carte PCBA.
Vérifiez soigneusement la connectique à ce niveau.
Si votre incident est la suite d'un choc il est possible que le circuit soit fêlé et c'est difficilement réparable.
La led rouge doit s'allumer en présence de métal. Si elle ne s'allume pas malgré l'alimentation, le problème est probablement interne au détecteur. Si elle s'allume mais le plateau continu de monter, ça peut-être de la connectique externe.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre