Offset instable

Projets techniques autour de l'impression 3D
andres.hug
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : sam. mai 27, 2017 10:02 pm
Imprimante 3D : En projet

Bonjour, j'ai un problème quand j'imprime avec les mêmes paramètres, je doit toujours faire un offest d'un jour à l'autre, car la buse est soit trop basse ou trop haute, je ne sais pas de quoi ça vient car le plateau est stable malgré le manque de rigidité de la machine
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Si vous utilisez un plateau chauffant votre 0 offset risque de changer entre le matin à froid et après une impression
Vérifiez que le capteur de 0 est bien fixé et que rien ne bouge.
Limitez la température de votre plateau et laissez-le chauffer le matin avant le première impression.
Mettez la dernière version du firmware avec la prise de 9 points de mesure.
Si une différence de mesure est importante entre deux jours et dans les mêmes conditions, changez le capteur.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

C’est un pb assez récurent sur le forum de BQ. J’ai toujours eu se problème même en changeant le capteur. Avec le dernier firmware même problème. Avec Marlin, plus ce pb. Je pense que la vitesse du Z lors de la prise de mesure est trop rapide pour ce capteur. Je note qu’avec une vitesse plus lente l’offset est beaucoup plus fiable.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
andres.hug
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : sam. mai 27, 2017 10:02 pm
Imprimante 3D : En projet

Bonjour, comment mettre Marlin dans la carte mère pour corriger le problème d'offset, les menus restent il en Français
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

La procédure est sur le site BQ, le choix de la langue est intégré au logiciel de téléversement Make
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
andres.hug
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : sam. mai 27, 2017 10:02 pm
Imprimante 3D : En projet

Bonjour, quelle version de Marlin faut-il utiliser car il y en a plusieurs, c'est une version de BQ
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Consultez ce sujet viewtopic.php?f=53&t=1823#p13289, il y a un PDF en français qui explique la marche à suivre pour installer la dernière version et régler son imprimante
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre