Comment imprimer en ABS sur Hephestos 2 ?

Projets techniques autour de l'impression 3D
Thomas
Contributeur actif
Messages : 277
Inscription : mer. sept. 23, 2015 6:57 am
Imprimante 3D : taf : Witbox 1 +DDG / UP Box
perso : Hephestos 2 + plateau chauffant / W1 +DDG

OK donc une catastrophe qui au pire du pire coûte une DDG pour cause de plastique fondu dans les engrenages, mais pas une catastrophe qui met le feu à la maison ou au taf.
Je continue la parenthèse parce que je pense assez fort à la régulation de la ventilation pour la W1 (elle m'intéresse davantage que le préchauffage plus performant parce qu'elle limite le bruit de ventilation au strict nécessaire) : vous dites "les ventilateurs" pour une W2, mais il n'y en a bien qu'un seul (et c'est suffisant en été) ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Oui, c'est bien un seul pour la W2
A 27/28° à l'extérieur 1 ventilateur risque de fonctionner en permanence à fond.
Sur la W1 on est à 66% et des fois à 100% mais pas très longtemps selon mes dernières impressions alors qu'il faisait 27°.
Deux ventilateurs 8cm à 66% font moins de bruit qu'un seul à 100%

Le régulateur W2 fonctionne aussi pour la W1, il faudra juste modifier le câblage.
En fait de mémoire chaque ventilateur a son câble qui vient de la power. Il suffit alors d'en débrancher un pour aller le brancher sur le boitier du boitier régulateur
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Thomas
Contributeur actif
Messages : 277
Inscription : mer. sept. 23, 2015 6:57 am
Imprimante 3D : taf : Witbox 1 +DDG / UP Box
perso : Hephestos 2 + plateau chauffant / W1 +DDG

Même si plein de monde imprime l'ABS sans se poser de questions, je continue à parler de mes tâtonnements au cas où ça intéresse quelqu'un qui débuterait à son tour (pas mal de choses sont implicites ou évidentes pour les pros)...
J'ai testé un truc comme ça https://www.amazon.fr/gp/product/B00029 ... UTF8&psc=1 ne voulant pas charger un autre soft que celui fourni par BQ (d'autant que je ne sais pas faire)...
Ca fonctionne très bien, sauf que la tension mini est à 5V (sur le papier, non mesuré), donc quelque chose comme 40% en ventilation je suppose. Ma pièce de référence est toujours cassante, même en montant à 250°C et en descendant la vitesse d'impression (je n'ai pas senti de différence avec ce paramètre).
Bref "so far" mon gadget permet d'ajuster pile poil la ventilation pour bien tenir la température consigne sur du filament souple par exemple (j'en imprime très peu mais un peu toujours les mêmes pièces et le résultat m'a semblé un peu plus propre) mais ça ne me dispense pas de débrancher pour l'ABS, on verra ce que ça donne avec d'autres filaments mais je ne suis pas du tout sûr d'offrir un montage définitif à mon "camarade ventilateur, 2e du nom".
Répondre