soucis de montée et descente du Z

Projets techniques autour de l'impression 3D
fcmars
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : dim. déc. 14, 2014 8:15 am
Imprimante 3D : prusa i3 hephestos base large + scanner cyclop
Localisation : allauch

Bonjour,
encore un nouveau problème mais bon ça occupe ,
lorsque j'imprime quelques fois l'impression se fait mais au fur et a mesure le z ne monte pas .
alors en éteignant l'imprimante ça fonctionne de nouveau et le z mont petit à petit.
Dès fois je lance la réinitialisation de l'imprimante le x se met a l'origine , le y aussi et puis plus rien le z reste au meme endroit .
Auriez vous une idée pour solutionner ce problème , j'ai changer le stepp , est ce que c'est un probleme de refroidissement, de carte qui commence a fatiguer , mon hephestos aura 3 ans a la fin de l'annee

merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Si le driver a été changé il faut peut être régler le courant. Un courant trop faible peut ne pas faire bouger les moteurs ou pas à-coups
On peut le vérifier en désaccouplant les tiges filetées des moteurs, si le moteur seul fonctionne bien c'est qu'il y a un problème au niveau du driver.
Pour le vérifier il faut prendre la tension entre la masse et le dessus du potentiomètre sur le driver
Le bon réglage est à 1,18 Vdc

Il y a une notice ici https://www.bq.com/en/support/prusa/support-sheet

Si par contre le Z fonctionne normalement puis ne fonctionne plus du tout un moment, ca peut provenir d'une surchauffe.
Vérifiez que le ventilateur souffle bien sur les radiateurs et que le radiateur Z n'est pas trop chaud (trop de courant)
Lors d'une impression votre doigt doit pouvoir tenir dessus sans vous bruler (<50°)
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre