Bonjour,
Après plusieurs impression sans que le ventilateur ne se déclenche (celui de devant pour refroidir l'impression) je me suis penché sur le problème en inversant notamment les branchements et je me suis rendu compte qu'il est HS.
Après démontage, il est effectivement HS car la piste ou la masse est soudée est arrachée.
Je précise que depuis la réception de la machine, le ventilateur n'a jamais fonctionné. Sachant qu'on reçoit l'extrudeur complet déjà monté, je doute que cela soit arrivé pendant le montage.
Ou s'adresser pour recevoir un nouveau ventilateur sous garantie ?
Merci de vos réponses amis makers
Ventilateur Refroidissement Filament
- Jacques
- Site Admin
- Messages : 5622
- Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
- Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Si l'imprimante vient de chez Premium, il faut téléphoner à Paul, sinon il faut voir avec votre revendeur.
Le câble de ce ventilateur est fragile au niveau des soudures, en tirant simplement dessus, le circuit peut casser.
Si la facture d'achat est très récente on peut toujours essayer la garantie, mais ca risque d'être long pour moins de 5€, c'est ici
https://boutique.premium-computer.fr/sh ... -fan-buse/
Le câble de ce ventilateur est fragile au niveau des soudures, en tirant simplement dessus, le circuit peut casser.
Si la facture d'achat est très récente on peut toujours essayer la garantie, mais ca risque d'être long pour moins de 5€, c'est ici
https://boutique.premium-computer.fr/sh ... -fan-buse/
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
-
- Nouveau membre
- Messages : 5
- Inscription : jeu. juil. 07, 2016 6:22 pm
- Imprimante 3D : Hephestos 2
merci de cette réponse, c'est effectivement ce ventilateur.
Je suis en train de contacter le service client justement (Amazon).
Tout de même bizarre car je n'ai eu aucune manipulation à effectuer de ce côté là (puisque extrudeur déjà monté en totalité)
Merci de votre réponse et de votre lien, à garder sous le coude au cas ou !
Bon match !
Je suis en train de contacter le service client justement (Amazon).
Tout de même bizarre car je n'ai eu aucune manipulation à effectuer de ce côté là (puisque extrudeur déjà monté en totalité)
Merci de votre réponse et de votre lien, à garder sous le coude au cas ou !
Bon match !