Premiers tests d'impressions et premier petit soucis.

Projet que vous avez autour de l'impression 3D
Alcor
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : ven. janv. 08, 2016 8:15 am
Imprimante 3D : Witbox

Ok, je comprends mieux.

En fait je m'attendais pas à ce que Cura accepte le modèle avec une pièce "volante".
Merci pour l'explication, je testerai ça prochainement. :)
Alcor
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : ven. janv. 08, 2016 8:15 am
Imprimante 3D : Witbox

Bonjour,

J'ai ouvert ce post avec mes premiers tests d'impression 3d sur la witbox à mon lieu de travail et maintenant je le prolonge avec mes premiers tests d'impression 3d sur mon Hephestos 2 personnelle ! :D

Après une petite soirée de montage et la résolution d'un problème d'axe inversé j'ai pu commencé à faire quelques impressions.

Voici la 3ième faite hier soir avec son petit problème. :p

Image
Image
Image
Image

Voilà, certains l'auront peut-être reconnu, il s'agit du buste d'un personnage dans le film "Guardian of the Galaxy" de Marvel.

Concernant le problème, vous avez vu les filaments à plusieurs endroits qui n'ont rien à faire là.
J'ai lu qu'il s'agissait d'un problème avec la retractation de la buse pour le déplacement. Dans Cura, j'ai l'option qui est bien coché mais dans les "expert settings" la valeur est à 0.
Jacques, j'ai lu dans un de tes posts que tu disais que pour l'Hephestos tu préconisais de laisser cette valeur à 0 et tu la changeais à 0.75 ou 0.075 seulement pour la witbox.
Autre informations que je peux donner, j'imprime à une température de 210° pour ce PLA et une vitesse de 50 mm/sec.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Sauter sur rétractation est une solution que je n'aime pas trop car la buse monte avant chaque déplacement.
D'un ca fait perdre un peu de temps mais ca risque aussi de fausser légèrement la hauteur de la buse à sa descente à cause d'un éventuel jeu de retournement de l'axe Z (haut/bas).
Je préfère donc ne jamais l'utiliser, elle n'offre rien de plus concernant les fils indésirables.

Par contre une paroi de 0,4mm, soit 1 fil, ne permet pas à la tête de couper net le fil en passant sur du PLA froid pour sortir de la pièce. On trouve souvent de nombreux fils sur les objets avec une coque trop fine. La solution est alors de mettre des parois de 0,8.

Activer les détours offre aussi un bon résultat.

J'utilise les réglages suivant pour toutes les imprimantes BQ
retract.JPG
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre