Drone impression 3D

Projet que vous avez autour de l'impression 3D
touchthebitum
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Effectivement, l'idée était celle-là mais avec encore un support isolant sous le moteur.
À tester.
À noter que la fonction notch filter sur le Firmware Betaflight est très utile car il permet de faire une analyse des vibrations en vol pour ensuite éliminer le pic de fréquence de celle-ci. Il faut pour cela une Blackbox (boite noire) pour mémoriser les données en vol.
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Jacques
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Je pense que cette mesure de vibration est utile mais elle reflètera les vibration de la carte qui analyse les mouvements du drone. Cette carte doit être montée extrêmement souple de façon à ne pas être influencée par les vibrations du drone.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
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touchthebitum
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Oui effectivement la carte analyse les macro mouvements du drone mais aussi les vibrations sur chaque axe de sorte que les gyros excluent la fréquence la plus "bruyante" en terme de vibration.
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Jacques
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Même en excluant le bruit, il n'en reste pas moins superposé aux véritables mouvements. De fait, les vibrations donneront inévitablement une imprécision aux ordres lors de rapides modifications de vol.
On a beau "supprimer" le bruit, la dynamique s'en ressent toujours.
A mon sens le meilleur compromis pour un drone, c'est de suspendre les capteurs pour ne mesurer que les véritables mouvements du vol.
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Oui j'en suis également convaincu.
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tfabien
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Jacques a écrit :Même en excluant le bruit, il n'en reste pas moins superposé aux véritables mouvements. De fait, les vibrations donneront inévitablement une imprécision aux ordres lors de rapides modifications de vol.
On a beau "supprimer" le bruit, la dynamique s'en ressent toujours.
A mon sens le meilleur compromis pour un drone, c'est de suspendre les capteurs pour ne mesurer que les véritables mouvements du vol.
Cela dépend du but recherché... pour un drone "prise de vue"n avec un looptime faible, une inertie élevée, et sur lequel on recherche un maximum de stabilité, oui, amortir le controleur est une bonne idée (si possible meme avec un maximum de lest, comme sur le XuGong par exemple)
Sur un racer, ou le but recherché est un maximum de réactivité, et une attitude "lockée" en toutes circonstances, il vaut mieux tout monter en rigide et équilibrer au mieux qu'on peut. Les gains élevés combinés au looptime élevé se comporteront assez mal avec un amortissement de la FC
nico940
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Justement, je viens de voler aujourd'hui et d’activer la "blackbox" en collant une micro SD sur le contrôleur.
Je pensais ensuite analyser les logs pour trouver le pic de vibrations, le rentrer dans le notch filter, et pouvoir éliminer le "propwash" (effet de tremblements après une forte descente). J'ai vu quelques videos sur YT qui traitent de ça.
J'ai bon?
La vidéo du jour:
https://youtu.be/KoUHZVrnLHg
à voir après avoir rentré le notch filter, si on voit une nette amélioration?
touchthebitum
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Normalement oui, tu devrais être juste avec le notch filter.
Il y a quelques vibrations en fin de figure acro par contre.
Bel entrainement en tout cas ;)

Je voulais tester aussi ceci (fait en Filaflex)
BF3 anti vibrations
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nico940
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merci
Oui justement j'ai remarqué ces tremblements de propwash, ça ne me plaît pas...
Mais moteurs sur filaflex, fc montée pareil sur filaflex (avec rondelle supplémentaire au dessus pour isoler l'écrou)... je vais essayer des vrais petits silents blocs en M3x6mm trouvés sur le site altigator.
Mais avant je vais tenter le notch filter. Apparemment c'est efficace.
C'est la plaque en flilaflex?
ca peut etre une bonne idee!
je veux bien le stl! :)
touchthebitum
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Il ne faut pas oublier d'activer le notch filter avant d'aller voler ;)
Voilà le stl ;)
betaflight 3 support.stl
bf3 filaflex
(231.92 Kio) Téléchargé 265 fois
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nico940
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Merci ;)
touchthebitum
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Bonjour à tous.
Temps pluvieux dernièrement, donc beaucoup de possibilités d'imprimer ;)
Dans un soucis de poids, je me suis creusé un peu le crâne pour loger ma Aomway (cam+transmission 5.8 incluse) dans un boitier protecteur. Il reste encore la partie antenne à protéger.
Je ferai les premiers essais avec des *petits" moteurs Cobra 22014 1960kv en 4s pour ensuite passer sur du 5s et des T-motor F60.
A noter le châssis taillé en full carbone (pas comme les châssis chinois) par mon pote en Italie.
Je suis bluffé par la douceur du Dshot600 en vol stationnaire à la maison. Espérons que ça sera pareil dehors ;)
BB8
BB8
20170226_130537.jpg
Lien Thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:2136043
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paraglandeur
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Le chassis de ton pote Italien, il passe au raz des composants.

Donc, ton pote Italien, il fait des carbones à raz.....
mrrrfffffrrrrrr :plsno: :cheese:

Non, ne m'encouragez pas à faire ce genre de calembour douteux!



PS : Beau boulot, ta modélisation :goodguy:
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Salut
J'ai mis bien 30 secondes à comprendre :cheese: :cheese: :cheese: :cheese: :lmao: :lmao: :lmao:
Je me suis bien marré :lmao:

C'est vrai que c'est du top classe ce châssis.

Merci, on va voir ce que ça donne en vol.....
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Bonjour à tous !
Comme promis, le petit film (vue lunettes) du premier vol du missile en 5s.

Drone BB8 F60 AleBs
Drone BB8 F60 AleBs

Pas facile à gérer en accélération et la lipo souffre énormément en voyant la baisse de voltage en augmentation de gas. L'angle de la caméra m'a posé des problèmes lors du premier atterrissage du fait que la caméra est orientée vers le haut pour plus de champ visuel en déplacement. Le deuxième est meilleur... faut s'entraîner.

https://youtu.be/Is3od-h4tTQ
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