Drone impression 3D

Projet que vous avez autour de l'impression 3D
nico940
Contributeur
Messages : 50
Inscription : lun. déc. 05, 2016 12:33 am
Imprimante 3D : BQ Hephestos 2

D-shot?? Intéressant...
Perso avant j'étais en 12A oneshot125, 2204 emax, et bipales 5030.
Je volais 4' environ.
Le racer était mou...
Pour tirer le meilleur des tripales 5045, il te faudra au moins des 20A et des moteurs 2205... et comme dit dans le precedent message je te conseille les Blheli-s.
Et les batteries... il faudra au moins du 65C pour tenir la décharge.
Depuis le passage aux 30A BlHeli-s, moteurs 2205 et tripales c'est beaucoup plus vif et en airmode il "plane" bcp plus moteurs coupés.
Par contre autonomie abaissée à 3'10"....
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

Oui effectivement, les lipos souffrent énormément ;)
Il faut regarder sur les fiches techniques des moteurs pour voir ce qu'ils consomment en ampères et voir ensuite si les tri ou quadri nous satisfont.
Avec des quadripales j'ai moins de vitesse mais plus de maniabilité.
J'utilise des blheli_s de 20 amp et ils ne supportent pas les tripales 5x4.5x3 ....
Sur mon autre racer (Alien 6'') j'ai aussi de emax 2205 racer edition 2300kv avec des DYS 30amp (3à6s)en Multishot et il va super bien avec des quadripales.
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
nico940
Contributeur
Messages : 50
Inscription : lun. déc. 05, 2016 12:33 am
Imprimante 3D : BQ Hephestos 2

Comme comparatif:
En 12A oneshot125 (afroflight), bipales 5030, mt2204 emax.
Batterie Graphene 1300mah 4s 65c
https://youtu.be/A_lzZB5jUY0

En 30A multi littlebee, racerstar br2205, triplaes kingkong 5x4.5x3
Batterie idem
https://youtu.be/zusSnhCY-N4
Dernière modification par nico940 le jeu. déc. 15, 2016 11:56 am, modifié 1 fois.
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

erreur de lecture .....
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
nico940
Contributeur
Messages : 50
Inscription : lun. déc. 05, 2016 12:33 am
Imprimante 3D : BQ Hephestos 2

touchthebitum a écrit :erreur de lecture .....
J'ai viré l'intégration de la video ca doit fonctionner maintenant
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

C'est mieux avec les deuxième hélices ;)
On dirait qu tu as un moteur qui a pris un coup car on voit de légères vibrations.
Jolies figures ;)
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

Pour revenir à nos moutons, pour l'impression de châssis en impression 3d, il faut beaucoup de infill pour que le châssis ne se torde pas trop dans les figures serrées.
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
nico940
Contributeur
Messages : 50
Inscription : lun. déc. 05, 2016 12:33 am
Imprimante 3D : BQ Hephestos 2

Merci!
Les vibrations sur la première video: bien vu, j'avais effectivement voilé un axe en tapant la cage de buts et flingué un roulement!!
La je vais tester la "revolt F4" avec son super gyro a 32khz....
En tripales on sent beaucoup plus le "plané" de l'airmode et il tombe beaucoup moins comme une pierre.
Infill a 100% j'imagine. ...
Et layer 0.2? 0.1?
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

De rien ;)
Ça va déménager en 32khz mais il faut des escs capables de suivre la cadence.
Infill à 100% et 0.2 pour moi
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
nico940
Contributeur
Messages : 50
Inscription : lun. déc. 05, 2016 12:33 am
Imprimante 3D : BQ Hephestos 2

Ok merci!
Je vais tenter ça en 0.2 100%infill.
Par contre je pensais le faire assez lentement genre 30mm/s?
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

oui mais tu en auras pour une éternité .....
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
paraglandeur
Vénérable membre
Messages : 328
Inscription : mer. févr. 03, 2016 1:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos

Merci pour les infos sur les hélices.
Bravo pour les figures !!!
Je n'en suis pas là :senpai:

Tu ne devais pas voir grand chose dans les lunettes dans les parties avec le soleil de face, non ? :ohgodno:
nico940
Contributeur
Messages : 50
Inscription : lun. déc. 05, 2016 12:33 am
Imprimante 3D : BQ Hephestos 2

Merci!
En fait c'est la camera style mobius qui fasait le contre jour.
Dans les lunettes c'était nickel. Il faut absolument prendre les caméras style HS1190 (foxeer arrow) avec D-WDR pour eviter d'être aveuglé.
La foxeer arrow V2 (5v-35v) est juste parfaite, tous les supports possibles et voltage batterie en osd.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5622
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

touchthebitum a écrit :Selon eux, le problème ne semble pas en être un ;)
http://www.getfpv.com/connex-hd-video-downlink.html
0 latence est toujours possible, ca revient à de la vidéo analogique qui est très gourmande en bande passante.
La solution réside dans la prise de vue extrêmement rapide avec un compresseur très efficace mais on atteindra jamais les performances du H264 qui utilise des trames complètes et d'autres partielles. Ce système trouve sa limite dans le décalage temps très perceptible et dans l'impossibilité de resynchronisation rapide en cas de mauvaise réception du signal (trou noir de quelques secondes)

J'ai par le passé utilisé une caméra IP sur un véhicule radioguidé, si en mjpg c'est possible délicat, en H264 c'est simplement impossible le retard peut avoisiner les 10 secondes. L'image en revanche est superbe et fluide :love: mais en retard :lmao:

On retrouve le même problème pour les interventions à distance des chirurgiens ou la moindre latence peut coûter la vie du patient :nononono:
Ce temps précieux de retard est source de nombreux développements qui porteront leurs fruits aussi pour le grand public
Dans un second temps j'imagine que l'image sera numérisée 3D puis transmise sans détails inutiles, on pilotera alors son bolide comme dans un jeu vidéo :giggle:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

Oui effectivement dans la chirurgie ça devient un problème crucial...
Je leur fais confiance pour les développements futurs ;)
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
Répondre