SCANNER 3D kinnecht ou autres?

Projet que vous avez autour de l'impression 3D
Répondre
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

bonjour, je souhaiterais faire des bustes et pour cela il me faudrait un scanner 3D. J'ai actuellement une kinect V1. Le logiciel trouvé sur le net ne rend pas génial. Auriez vous d'autres logiciels ou scanner 3d a me conseiller?Merci
Gabrinati
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. juil. 31, 2018 7:26 am
Imprimante 3D : Wanhao duplicator i3 plus

Oui, je peux vous recommander les scanners 3d que j'utilise personnellement. [************* Artec fait de très bons scanners 3d. J'utilise le Spider car je suis un ingénieur. Mais pour des bustes, Eva sera le meilleur choix. Pour le logiciel... Artec Studio peut fonctionner avec les Kinects (vous pouvez essayer la version démo), mais un Kinect ne peut pas offrir la même qualité que des scanners 3d professionnels.
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

oui enfin la le prix ce n'est pas vraiement accessible :-)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

En effet, on est loin des produits Artec grand public d'il y a 20 ans!
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Avec Skanect et une Kinect 1 très bon scan. Il faut juste un adaptateur usb.
Ce sont les meilleurs résultats que j’ai obtenu.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

tu as acheter le logiciel skannect?
j'ai une kinnect 1 et 2 du coup lequel est la mieux?
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Salut,
J'ai la kinect de la XBOX 360 et ca fonctionne à merveille.
Juste imprimé une poignée support pour la poser ou la prendre en main.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

bonjour,
du coup tu utilises la version payante?
tu as une ou deux impressions d'un truc que tu as scanné à me montrer?

Merci
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Bonjour,
J'ai la version Skanect 1.8, on trouve des versions comment dire, gratuites...... :plsno:
Pour la poignée: https://www.thingiverse.com/thing:242208.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

du coup des exemple d'impression de truc scanner?

merci
Gabrinati
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. juil. 31, 2018 7:26 am
Imprimante 3D : Wanhao duplicator i3 plus

Revenons à cette question après un long moment.
Je suis devenu plus expérimenté et je peux dire que vous n'avez pas toujours besoin d'un vrai scanner 3D pour numériser quelque chose. Dans de nombreux cas, vous pouvez utiliser uniquement une caméra et un logiciel spécial. Ce processus s'appelle ********************************* et je pense que c'est le moyen le moins cher de créer un modèle 3D. Moi-même, je l'utilise avec des scanners 3D pour ajouter des textures appropriées à mes modèles. Mais j'ai essayé la photogrammétrie toute seule et avec des formes pas très complexes ça marche plutôt bien.
AlanK
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. déc. 12, 2023 1:20 pm
Imprimante 3D : Créality CR-M4
Localisation : Bastia
Contact :

Artec 3D pour la ************************* ça reste l'une des meilleures solutions. Alors oui c'est pas à la portée de toutes les bourses mais ça en vaut le coup. FInalement votre choix va aussi se faire en fonction de votre besoin. Est-ce que vous vous êtes posé les bonnes questions quant à votre utilisation de tel outils ?
Dernière modification par Jacques le dim. déc. 17, 2023 12:14 pm, modifié 1 fois.
Répondre