Pièces détachées Witbox 2

Améliorations spécifiques Witbox BQ et rien d'autre
activa1969
Contributeur actif
Messages : 146
Inscription : mer. nov. 12, 2014 10:30 pm
Imprimante 3D : Pro: Prusa MK3 et 4 et Zortrax M300, Witox 1 et witbox 2
Perso:Prusa MK3S et CARIBOU

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une carte Inductive notre Witbox 2, avec plus de 6000 heures, elle détecte de façon aléatoire le plateau.
J'ai l'impression que BQ ne fournit plus d’imprimante ni de pièce détachées, en tant que vendeur agréé de BQ, avez vous des nouvelles de BQ Espagne.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Dans l'attente d'une réponse d'Alexandre, je dirais qu'il n'est pas très compliqué d'adapter un capteur inductif standard.
Cependant, il faut noter que celui d'origine fonctionne en 5V et les autres en 12V. Il est donc nécessaire de réaliser une électronique destinée à abaisser la tension mais aussi de numériser le signal de sortie (détection = 5v).
En fait la connexion actuelle est celle d'un simple switch Z identique au X et Y
Il est aussi possible d'utiliser le connecteur 12V (J11) de la ZUM mais dans ce cas il faudra probablement modifier le µcode en conséquence.

Il est aussi possible de condamner l'autolevel et de monter un switch mécanique connecté comme sur l'hephestos 1 sur l'axe Z.
Après réflexion, ca me semble être la meilleure des solutions et surtout la plus fiable...
Dans ce cas il suffit d'acheter un switch H2 au magasin et de le connecter simplement au câble d'origine à la place du sensor inductif actuel. L'essai est simple à réaliser et peu couteux.
Dans ce cas il ne devrait y avoir aucune modification du firmware.

Si quelqu'un fait cette modification, merci de venir ici nous donner son sentiment
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre