Nouveau Firmware 3.0.0 pour la W2

Améliorations spécifiques Witbox BQ et rien d'autre
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bonjour tout le monde,

Je viens de voir que BQ venait de mettre à jour le firmware pour la Witbox 2, avec deux nouvelles documentations pour prendre savoir comment le mettre à jour et des changements effectués avec ce dernier.

Avant de faire cette maj, je vous invite très fortement à lire toute la documentation, car il y a de très gros changements et des manipulations physiques à réaliser. Si vous avez peur ou autre, veuillez attendre que l'équipe de Premium vous indique la marche à suivre ou traduise la documentation en français, avec tests pour vous aider.

Pour le 9-point mesh levelling : ATTENTION, il faut enlever les 3 aimants du plateau pour pouvoir utiliser ce firmware. Tout est dit dans le guide (ci-dessous)(vidéo de BQ).

Les infos sont disponibles ici : https://www.bq.com/en/support/witbox-2/support-sheet
Le leveling guide pour ce firmware 3.0.0 .


Bonne mise à jour ! :callme:
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
activa1969
Contributeur actif
Messages : 146
Inscription : mer. nov. 12, 2014 10:30 pm
Imprimante 3D : Pro: Prusa MK3 et 4 et Zortrax M300, Witox 1 et witbox 2
Perso:Prusa MK3S et CARIBOU

Bonjour,

je vois plus d’inconvénient que d'avantage à enlever les 3 aimants, j'ai pas trop confiance à la seule gravité du plateau pour la tenue mécanique.
Après a voir cumulé plus de 5000 h sur nos W2, je reste en firmware 2.51 pour l'instant.

Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Oui retirer les aimants risque de poser ce problème de glissement si l'on touche accidentellement le plateau lors d'une impression.
Sinon Alex va traduire la notice des son retour de vacances
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bonjour,

Je viens de faire l'upgrade ayant deux plateaux. Le nouveau firmware apporte vraiment une grande aide dans le leveling automatique du plateau (comme pour l'Hephestos 2).
Pour le moment rien à signaler, le plateau est bien tenu comme indiqué dans le pdf et ne bouge pas lors d'impression, même si on le touche volontairement ou non.
Seul petit défaut pour le moment : un petit bug que j'ai trouvé par hasard : dans le menu Réglages->Statistiques un long bip se fait entendre lorsque l'on veut revenir en arrière et on ne peut sortir du menu -> obligé d'éteindre l'imprimante.

Pour vous rassurer, le downgrade est possible en récupérant la v2.5.1 et en l'injectant dans l'imprimante via Cura 15.04.6 en suivant la même procédure que dans le pdf de BQ. Testé & approuvé pour le downgrade.

Du coup, wait & see pour la suite.
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bonjour à toutes et tous !

Un petit retour depuis mon passage sur ce firmware. RAS ! Le plateau est très bien tenu par le support de l'imprimante et l'absence des aimants ne gêne en rien à sa stabilité. Il faut bien suivre et respecter la procédure indiquée dans le pdf.

Le petit bug décrit dans mon poste précédent et présent (avec ou sans le câble usb relié à l'imprimante). Pas vraiment gênant ni bloquant pour réaliser de belles impressions :goodguy: .

Je trouve l'imprimante légèrement plus précise sur l'auto leveling, même si l'on peut toujours mettre à niveau le plateau manuellement via les 3 petites "rondelles" du support plateau.

Concernant ce fameux firmware et ses futurs versions, même si BQ n'a rien annoncé pour le moment, je pressens l'arrivé d'un kit plateau chauffant pour la Witbox 2, comme sa petite sœur l'hephestos 2. Ceci n'est qu'un pressentiment personnel et n'a rien d'officiel (même si ce serait le rêve :mrgreen: ).

Voilà mon modeste petit retour sur l'utilisation de la W2 et le firmware 3.0.0 .
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Petite info au cas où vous voudriez revenir en arrière.
Pour recoller les aimants vous pouvez utilisez de la colle Pattex 100% (rien d'autre ne fonctionne aussi bien)
Cette colle donne de bons résultat sur le PLA. Visqueuse elle comble facilement les vides et reste flexible une fois sèche.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bonjour Jacques,

Merci pour cette information.
Je suis revenu sur la version officielle 2.5.1 du firmware de BQ pour la Witbox 2, car le 3.0.0 contient quelques bugs gênants, notamment l'obligation de devoir avant chaque impression régler l'offset 4-5 fois avant qu'il soit correct lors du lancement de l'impression. BQ est au courant du souci (lu sur leur forum officiel).

J'imprime avec le plateau sans les aimants et il tient tout aussi qu'avec ces derniers (pour le moment). J'ai toujours le second plateau made in Premium qui lui a les aimants. Au pire, je vous en recommanderai un :cheese: .
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
rds2002
Membre actif
Messages : 23
Inscription : jeu. févr. 04, 2016 11:30 am
Imprimante 3D : WitBox jaune, Prusa i3 Hephestos rouge et Vertex K8400 Vellemann

Bonjour à tous, prenant le train en marche, je constate que BQ a retiré son Firmware 3.0 pour la Witbox 2. Est-ce normal ? Ai-je loupé une information importante ?

Lors de ma visite chez Premium Alex, m'avait parlé de ce firmware mais je n'avais pas eu le temps de m'y pencher. C'est fait maintenant mais n'ayant pas le fichier ceci veut sans doute dire qu'ils sont revenus en arrière ?

Merci à vous

EDIT : j'ai lu ceci de la part de TORVAST :
Note importante : Je suis revenu sur la version officielle 2.5.1 du firmware de BQ pour la Witbox 2, car le 3.0.0 contient quelques bugs gênants, notamment l'obligation de devoir avant chaque impression régler l'offset 4-5 fois avant qu'il soit correct lors du lancement de l'impression. BQ est au courant du souci (lu sur leur forum officiel).
Répondre