Voici mon dessin, un peu complexe mais finalement très simple

- Wooble W1.JPG (44.39 Kio) Consulté 416 fois
Comme il n'est pas simple d'accéder à l'arrière du plateau lors d'une impression, la manipulation du levier se fera par le dessous tout en regardant dessus. Le levier permet de jouer de +/- 150µ en baissant ou levant le plateau. Ce qui permet un régalage fin du 0 en dynamique.

- Coupe wooble W1.JPG (58.39 Kio) Consulté 416 fois
Le fonctionnement :
Une pièce (transparente) usinée en dessous de l'adaptateur en laiton le bloque afin qu'il ne puisse pas tourner.
Une vis de 4mm est vissée dans le bras de l'adaptateur. Cette vis surmontée d'une tête ronde supporte l'équerre du plateau. Elle peut être vissée ou dévissée ce qui fera monter ou descendre le plateau sans rapport avec le 0 électrique qui lui est fixe. L'offset va donc pouvoir varier sans avoir à retoucher les 3 vis et au bout du compte le dérégler après quelques manipulation approximatives.
Sachant que cette vis a un pas de 0,7mm par tour, le réglage pouvant se faire sur 160° environ, nous aurons 7 indexes de 50µ chacun.
La petite vis rouge permet d'ajuster un jeu minimum afin que le plateau ne puisse bouger vers le haut et surtout en cas de blocage des glissières l'obliger à descendre.
Si l'on observe le système, on comprend alors que le bras d'entrainement peut glisser d'avant en arrière et même très légèrement à droite et à gauche du fait de son désalignement par rapport à la vis Z. Un très léger voile peut alors exister sans poser de problème majeur

- Wooble W1 eclaté.JPG (49.73 Kio) Consulté 416 fois
Les pièces :
Hors les pièces imprimées nous avons :
La pièce du bas qui emprisonne le bras. Cette pièce est usinée mais simple à réaliser en aluminium
Une vis de 4 avec une grosse tête. Ca peut être une barre ronde en laiton ou alu percée et taraudée sur une tige filetée en acier.
Une tige filetée de 2 ou 3 mm servira de levier (ca reste à affiner afin de faciliter le montage)