Problème après arrêt HS disque dur

Améliorations spécifiques à L'Hephestos 1 BQ et rien d'autre
Stef263
Contributeur actif
Messages : 171
Inscription : lun. mai 11, 2015 8:40 pm
Imprimante 3D : Prusa Hephestos

Bonjour,
Après changement de mon disque dur et réinstallation des logiciels ( Cura)
En faite j ai 2 problèmes !!!
Le premier: je n ai plus l’arrêt automatique de la ventilation avec la petite carte que Jacques m avait soudé pour arrêter le ventilateur après la fin d impression.
Pourtant , la led est allumée rouge et en apparence pas de composants grillés.

Le deuxième:
J utilise 1 capteur pour le réglage du Z,
Apres réglages et paramètres injecté dans le marlin sans problèmes particuliers.

Je réalise un Gcode que j installe sur la SD pour impression sur l Hephestos 1

Je mets en route et 1fois sur2 le Z ne s’arrête pas au 0.

Mes remarques:
Je suis obligé de laisser la petite carte allumée pour que Z avec le capteur soit Ok

Si j éteint la petite carte le capteur n est plus alimenté et descent sur le verre sans s’arrêter.

Et pour terminer,
Le palpeur ne fonctionne qu’avec la petite carte allumée 1 fois sur 2 et je n’ai rien débranché ou touché à L’Hephestos 1

Merci pour le retour
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

La carte de gestion du ventilateur est complètement indépendante du firmware. Le petit fil vient se brancher sur le fil de chauffe (-) et détecte la chauffe pour alimenter le ventilateur. Passé un délai de 4min sans chauffe, elle éteint le ventilateur.
La led rouge indique que le ventilateur doit fonctionner.

Le 0 Z fait par un capteur électronique n'a en principe aucun rapport avec la régulation de ventilation... sauf à brancher le capteur sur le régulateur de température. Ca expliquerait qu'il faille que la led soit allumée pour que le détecteur fonctionne.

A mon avis tout ca n'a rien à voir avec Cura. Vous pouvez le confirmer avec un g-code ancien.
Vérifiez vos branchements, il y a quelque chose qui ne va pas.

Mettez une photo de vos branchements pour me faire une idée.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Pour la led qui reste allumée en permanence ainsi que les ventilateurs, vérifiez le switch sur la carte qui force la ventilation.
Suivant sa position, la led restera en permanence allumée, ça expliquerait le non fonctionnement apparent de l'arrêt de automatique de ventilation.
Ensuite regardez ou est branché votre capteur, il ne doit pas être branché sur cette carte mais directement sur le 12V (gros bornier vert de la ramps)

Le switch qui force la ventilation est utile si utilisez votre imprimante sans la chauffe (réglages moteurs, CNC,...)
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Remplacer la carte d'arrêt de ventilation n'aura aucune incidence sur le capteur Z.
Si ca en avait une c'est alors que vos branchements ne sont pas bons et c'est ce qu'il faudrait trouver.
Mettez une photo de vos branchements (borniers ramps et borniers carte ventilation)
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre