Désactivation MINTEMP sur Hephestos ?

Améliorations spécifiques à L'Hephestos 1 BQ et rien d'autre
Itzo
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : dim. oct. 14, 2018 10:19 pm
Imprimante 3D : BQ Hephestos
Localisation : Corgémont, Suisse

Bonjour à tous

Je souhaite basculer mon imprimante 3D en découpeuse vinyl : j’ai conçu un support pour y fixer un couteau. Ce support est attaché sur le charriot X de mon imprimante 3D.

Mon soucis : MINTEMP m’empêche de lancer la machine. Et comme la carte mère ZUM 3D est bridée chez Hephestos (expérience faite...), je ne sais pas comment désactiver MINTEMP

Merci pour votre aide
Itzo
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Site Admin
Messages : 60
Inscription : mer. juin 01, 2016 10:09 am
Localisation : Gonesse (95)
Contact :

Bonjour,

Ceci n'a rien à voir avec la carte zum mais plutôt avec marlin

Vous avez plusieurs moyens de contourner l'erreur MINTEMP

L'un est d'utiliser une résistance 100K ohm brancher sur le connecteur de la sonde, elle permet d'afficher 25°c , le plus facile serait de la souder à un connecteur dupont

L'autre est de modifier le firmware, dans le fichier configuration.h et modifier la ligne : " TEMP_SENSOR_0 99 " en " TEMP_SENSOR_0 999 " ou " TEMP_SENSOR_0 998 " , qui en gros émulent une sonde a 25°c
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

La solution résistance est la plus simple car elle n'oblige pas à recharger le firmware à chaque changement, bien vu Alex.

Alexandre peut vous fabriquer (pour quelques euros) un montage qui va se brancher directement sur la Zum à la place de la sonde de la buse.

Par contre votre montage peut intéresser d'autres personnes. Ce serait bien de nous faire un tuto sur l'ensemble avec les pièces utilisées (en particulier la lame de coupe) et le logiciel de routage.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Itzo
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : dim. oct. 14, 2018 10:19 pm
Imprimante 3D : BQ Hephestos
Localisation : Corgémont, Suisse

J’avais justement voulu mettre un fichier Marlin dans la carte en utilisant l’application Arduino mais tout s’est planté et dû revenir avec celui d’origine.

Je ne suis pas très chaud avec l’électronique par peur de tout planter :mrgreen:

Je peux vous partager mon support et la découpeuse que j’utilise. Je la mettrais en lien dans la semaine.

Je dois juste changer 2-3 détails sur mon support avant de la partager
Itzo
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

La solution de la résistance est très simple et ne risque rien.
En fait elle se branche à la place de la sonde de buse qui se trouve alors débranchée.
L'autre solution c'est de laisser la buse montée sur la découpeuse ce qui est gênant et bien moins élégant.
Je parle du petit connecteur avec le deux petits fils (pas les fils rouge de la chauffe)

L'erreur Mintemp est une protection visant à ne pas pouvoir chauffer la buse alors que la sonde ne semble pas fonctionnelle ou débranchée (ce qui est le cas)

Si vous voulez faire un sujet sur votre découpeuse, créez un nouveau sujet dans "Améliorations Hephestos"
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Site Admin
Messages : 60
Inscription : mer. juin 01, 2016 10:09 am
Localisation : Gonesse (95)
Contact :

Le montage ressemble a ça, cela requiert un fer a souder par contre.
IMG_20190612_145335.jpg
Répondre