Adapteur nouvelles bobines BQ

Améliorations spécifiques à L'Hephestos 1 BQ et rien d'autre
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Site Admin
Messages : 60
Inscription : mer. juin 01, 2016 10:09 am
Localisation : Gonesse (95)
Contact :

Récemment, BQ on changer le design de leurs bobines,

Malheureusement , ce changement nous as empêcher de les utiliser avec notre support de bobine sur rouleaux (viewtopic.php?f=52&t=1608)

Nous avons donc dessiné un support pour les bobines qui permet de rendre les bobines " plates "
IMG_5962.JPG
https://www.thingiverse.com/thing:2939417
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bonjour Alexandre,

Effectivement, BQ a changé les bobines PLA mais a aussi créé les PLA Easy Go. Vous en avez eu des retours ?
PLA Easy Go

The Easy Go system combines the exclusive design of our reels with one of the fastest and most innovative winding systems in the world: the fibre optic sensors define the exact position of the reel and they align it with the line of winding where the filament is wound on at one speed and with an axle movement that is calculated to the millimetre. This results in an excellent finish that allows the PLA to slide effortlessly throughout the print.
cf. https://www.bq.com/en/pla

Elles sont pas mal et très compacte (ma femme m'en a offert une en PLA classique). Le gain de place pour le rangement/stockage est non négligeable comparé à l’ancien modèle.

Je viens de voir d'ailleurs qu'ils font maintenant des bobines métallisé comme vous de différentes couleurs (PLA Glitter) : https://store.bq.com/en/mundo-3d/filamentos/pla .
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Site Admin
Messages : 60
Inscription : mer. juin 01, 2016 10:09 am
Localisation : Gonesse (95)
Contact :

Bonjour Torvast!

Easy Go! est le nom du nouveau design, donc c'est bien pour celles là !
Et oui, pour le stockage ( et aussi pour les expéditions ! ) elles sont vraiment plus pratique

Pour leurs bobines glitter , on as reçu quelques objets , et nous n'avons pas trouver le résultat satisfaisant
IMG_5966.JPG
IMG_5967.JPG
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Merci pour votre réponse rapide Alexandre.

Effectivement, leur bobines glitter n'ont pas l'air géniale au vue des pièces que vous avez reçu.
Et puis je préfère vos bobines métallisé et de loin :sheldon: . Avez vous d'ailleurs prévu d'ajouter d'autres couleurs de ces dernières (comme du vert, du blanc ou même jaune par exemple)?
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Blumax
Contributeur
Messages : 96
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:09 am
Imprimante 3D : Prusa i3

Savez vous pourquoi il on fait le choix d'avoir deux flasques de diamètre différent ? Je ne voie aucun avantage à cella...
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Blumax a écrit :Savez vous pourquoi il on fait le choix d'avoir deux flasques de diamètre différent ? Je ne voie aucun avantage à cella...
Je pense que c'est lié à une homogénéisation des bobines. Les anciennes ne seront plus produites et BQ écoulent les derniers stocks après plusieurs années de bons et loyaux services :shy: .
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

En fait ces bobines sont destinées à la nouvelle génération d'imprimantes 3D à savoir la bobine s'insère dans la machine sur le coté. La flasque plus large permet d'affleurer le carter. Mais aussi ca permet à l'imprimante de lire l'étiquette afin de savoir quel fil est monté (l'étiquette sera toujours du bon sens)

Les bobine 300gr pour la Witbox Go sont identiques aux 1Kg avec une flasque plus petite, impossible de la mettre dans le mauvais sens. Un autre avantage c'est que le fil se déroulera correctement.

L'autre innovation de ces bobines c'est l'enroulement parfait et sur un moyeux plus petit. Bobines moins grosses pour tout autant de matière
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Adaptateur version 2
En fait sur certains rouleaux le trou de raccord dans la pièce bloque et se coince.
On a dessiné deux nouveaux adaptateurs un peu différents pour avoir un raccord parfait.
Reel BQ Adapter.JPG
Reel BQ Adapter.JPG (47.77 Kio) Consulté 6406 fois
De fait il ne risque plus de se coincer sur un rouleau
Reel adapter BQ 1Kg V2.zip
Les STL + le dessin 123D
(1.49 Mio) Téléchargé 358 fois
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre