Future buse Bq ?

Cette rubrique est destinée à recevoir les différentes communications autour de l'impression 3D mais plus principalement sur les imprimantes 3D BQ.
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

Bonjour à tous,

Avec mon petit problème de buse, je me suis demandé si il valait la peine de changer tout l'extrudeur afin de passer sur une bloc Unibody de chez Bq, car celui-ci est bien plus performant que ma buse actuelle (qui date tout de même de la H1, soit d'au plus 2014). Mais ce bloc Unibody est sorti en même temps de la W2, c'est-à-dire en 2017 si je ne dis pas de bêtises. Face à cela, je me demande si il ne faut pas attendre la nouvelle génération, afin de maximiser les performances (si ils ne sortent pas un produit pire que l'extrudeur W2 :letmethink: )

La question que je soulève par rapport à ce sujet, est est-ce-que quelqu'un serait au courant d'une éventuelle sortie d'un nouveau bloc ou buse de la part de BQ ? J'ai fait des recherches, mais rien sur leur site alors je me tourne vers vous, qui aurez peut-être des informations.

Merci de votre aide
signé Timothée
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

La buse unibody est une buse tout en inox, une buse qui avait le défaut d'user le PTFE trop rapidement. Elle a donc été abandonnée au profit de l'ancienne, la votre.
L'évolution c'est la buse DDG qui permet en outre d'extruder du fil souple.
Selon BQ, les anciennes buse sont remplacés au profit des nouvelles pour DDG qui sont en fait les mêmes que la votre avec seulement le tube inox ouvert pour changer le PTFE.
Premium afin de contenter ses clients propose les deux upgrade, soit juste la buse, soit l'ensemble
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

D'accord je n'avais pas compris cela, merci des ces précisions !
signé Timothée
Répondre